• il y a 5 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bienvenue ici sur la 3ème édition de l'Espérance Hip-Hop Cup, une compétition exceptionnelle créée en 2018 pour les meilleures nations mondiales de cette pratique.
00:21Pour cette 3ème édition, on espère faire aussi bien que l'année dernière et rentrer dans le dernier carré et pourquoi pas monter sur le podium.
00:29Ce qui est super intéressant c'est au niveau de la communication pour le développement du footnet et également au niveau sportif puisqu'on affronte les meilleures nations mondiales.
00:36Ça permet aussi de mettre en place soit des nouvelles tactiques, soit des nouveaux joueurs.
00:41Ce n'est pas un championnat du monde mais on n'en est pas loin.
00:49L'objectif est le plus élevé possible. On revient des championnats du monde, on finit 3ème, on est toujours bien placé.
00:56On a un terrain qui nous permet aussi de rêver plus haut, pourquoi pas.
01:00Après c'est compliqué, le plateau est hyper homogène, les équipes fortes sont là. On va faire ce qu'on peut, l'objectif c'est le plus haut possible.
01:073ème serait la logique, pourquoi pas viser plus haut.
01:15Première sélection, premier match, même si c'est un match à une cale, c'est vrai que l'entrée en jeu est difficile.
01:22J'ai mis 3-4 points à me mettre dans le bain, c'est le haut niveau donc ce n'est pas la même vitesse de balle qu'on a l'habitude d'avoir en championnat.
01:31Un petit temps d'adaptation mais on s'est bien repris.
01:35Les collègues m'ont bien tenu derrière et avec leur expérience m'ont laissé dans le match et m'ont permis d'avoir un second souffle et de mettre les points qu'il fallait.
01:47C'est vrai qu'en double on a eu cette chance et cette joie d'être champion du monde en double.
01:52Là on est sur du triple, à Prague on était 3ème donc on était sur le podium.
01:57Là aussi il faut qu'on arrive à performer, ça passe par des événements comme ça, de très haut niveau,
02:03pour justement confirmer ou en tout cas faire des essais et avancer et toujours chercher plus loin, plus haut.
02:09Ça fait un bout de temps qu'on est dans les trois premières nations, on confirme d'année en année.
02:14Il nous manque maintenant ce petit gap, c'est-à-dire finir dans les deux premières,
02:19ce petit niveau en plus qui permettrait d'accrocher les deux meilleures équipes que sont les Tchèques et les Sovacs.
02:26Maintenant il y a plein de belles équipes, plein de bons joueurs, on va voir ce qu'il en est sportivement, on espère, mais on va voir ce qu'il est possible de faire.
02:34C'est vrai que là c'est l'été d'un cran avec les huit meilleures nations et franchement ça fait vraiment plaisir d'y être, surtout avec l'équipe de France.
02:44Et pour moi, ça fait juste trois ans que je joue, c'est une grande fierté au niveau personnel.
02:58Il y a toujours des choses à perfectionner, on a un statut maintenant qui est un peu plus mis en valeur,
03:03mais il faut rester humble et toujours travailler et se confronter aux meilleurs avec toujours cette humilité,
03:09et bien entendu le travail, la performance, et avancer, toujours avancer, en tout cas essayer d'avancer le plus loin possible.
03:16Il y a Max Sorin, un petit jeune qui intègre, Manu qui est peut-être moins jeune mais qui est aussi nouveau dans l'effectif.
03:23Ça fait du bien d'avoir du renouveau, d'avoir des nouvelles personnes, pour moi Manu c'est mon concurrent,
03:30on attaque donc il y a forcément une concurrence qui s'installe et c'est très sain, en tout cas on s'entend très bien, la concurrence est saine.
03:36Mais c'est bien aussi de garder un socle de joueurs confirmés parce que c'est aussi un sport qui demande de l'expérience, du vécu ensemble,
03:45et donc on a sur cette édition-là un peu des deux, du vécu et des nouveautés.
03:50C'est vrai qu'à 35 ans, à mon âge, dans le sport, je n'avais plus aucune ambition, jusqu'à quand je me mette au footnet,
04:05et en fait ça me plaît de me réunir avec les copains, et à 35 ans c'est quand même faire des stages à Pierre Fontaine et tout,
04:12c'est on va dire un peu une consécration.
04:20L'équipe croisée de la Ligue de Corse qui vient terminer cette belle partie entre nos amis français et nos amis romains,
04:29un match très discuté avec un très très bon retour de l'équipe de France qui l'a porté à 12.

Recommandations