• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ce jour-là, quand vous le retrouvez en Patagonie, vous ne savez absolument pas qu'il est sur le point de vous annoncer une mauvaise nouvelle ?
00:06Non, absolument pas. Absolument pas. Et j'étais sidérée. En fait, on a déjeuné ensemble avant cette interview, parce que je venais d'arriver un peu à l'autre bout du monde.
00:14Donc on a pris le temps de se poser un peu. Et il ne me l'a pas dit. Et en fait, il a attendu le moment où on tournait pour me l'annoncer.
00:22Et c'était un choc, parce que moi, on aurait pu penser, apprenant ça, qu'il m'appelle et qu'il me dise « Écoute, le portrait, c'est bien gentil, mais je vais rentrer à Paris, puisque les nouvelles sont mauvaises. »
00:32Mais il a tenu parole. Il nous a fait venir. Et il nous annonce ça. Et donc, voilà, évidemment que j'ai été sous le choc.
00:40Et j'étais très étonnée qu'il l'annonce avec autant de calme.
00:44— Et de sérénité. Mais il a fait de son combat contre le cancer une affaire médiatique aussi, parce qu'il l'entend, parce que déjà, il est très aimé. Les Français sont très inquiets.
00:53Mais surtout, il veut faire passer des messages. — Je pense que c'est au-delà de lui. Oui. Mais comme il est cash... Moi, je le connaissais pas personnellement avant cette interview.
01:00Mais c'est quelqu'un... On a l'image d'un mec cash. Voilà. Et il l'est réellement. Donc je pense qu'il avait à cœur de dire à son public « Voilà ce que j'ai »,
01:08et finalement de tenir au courant son public. Mais au-delà de lui... Enfin le but des portraits aussi, c'est au-delà d'une histoire intime très personnelle.
01:18Il y a un message universel. Et malheureusement, c'est un fléau qui touche toutes les familles aujourd'hui, ce cancer.
01:24Donc je pense que c'était effectivement utile au-delà de lui qu'il prenne la parole.

Recommandations