• il y a 4 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Salut tous les machins, il y a une vidéo que j'ai faite sur Gabriel Attal qui s'est fait supprimer puis remise en ligne mystérieusement et je t'en parle dès maintenant !
00:06En effet c'est quelqu'un de l'équipe de communication de Gabriel Attal qui m'a demandé gentiment de supprimer cette vidéo parce qu'elle ne respectait pas une loi.
00:13En effet il y a un principe que je ne connaissais pas parce que j'ai pas fait d'école de journalisme qui s'appelle le silence républicain.
00:17En effet en période de vote, les médias n'ont plus le droit de s'exprimer à partir du vendredi minuit jusqu'au dimanche 20h, quand les élections sont terminées.
00:23Donc il n'y a plus de sondage, il n'y a plus rien pendant cette période, de la part des médias.
00:26Et comme Keoni s'est considéré comme un média, forcément ma vidéo ne respectait pas forcément ce silence républicain.
00:32Même si ma vidéo était plus à caractère divertissement et humoristique, où on rigolait du fait qu'il a supprimé sa vidéo et que de toute manière s'il avait voulu répondre à des questions,
00:39il n'y avait rien d'intéressant à part des trucs autour de Jordan Bardella et s'il était beau.
00:42Donc il ne serait pas allé très très loin, ça n'aurait pas été très consacré.
00:45Donc on en a gentiment discuté le dimanche matin, c'est pour ça que je l'ai supprimé à partir de dimanche à 10h,
00:49et que je l'ai remise en ligne à partir d'hier à 20h pour respecter ce silence républicain que je ne connaissais pas.
00:54Donc vous vous en pensez, est-ce que vous vous étiez rendu compte que cette vidéo avait disparu de mon compte le temps d'une journée ?
00:58N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Recommandations