• l’année dernière
L'arrière gauche de l'équipe de France, très libre pendant la préparation, souligne que Didier Deschamps étudie d'autres systèmes avant France-Autriche, lundi.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Bon, on est en train de travailler sur plusieurs choses avec le coach et l'équipe et puis voilà, après on sait que moi j'aime bien attaquer, j'aime bien la face offensive mais comme je t'ai dit, on a travaillé plusieurs trucs avec le coach et puis on verra lundi, c'est ce qu'on va faire.
00:25Est-ce que tu peux nous expliquer ce que ça change d'avoir Adrien Rabiot à tes côtés, lorsqu'il est là, lorsqu'il n'est pas là ? Est-ce que les adaptations sont les mêmes ? Est-ce que tu montes avec la même confiance ? Et lorsqu'il est là, est-ce que justement il t'apporte un peu plus de sérénité sur ton replacement ?
00:44Oui c'est vrai qu'Adrien c'est un très grand joueur, j'aime bien jouer avec lui parce que quand je monte, il peut être un peu derrière pour me couvrir le dos mais bon, quand Adrien il y va, moi je peux rester aussi mais comme je t'ai dit, Adrien c'est un très grand joueur, j'aime beaucoup jouer avec lui parce que des fois il m'aide, il me dit ce que je dois faire et c'est pour ça que j'aime bien jouer avec lui.
01:14Avec ce nouveau changement de système, t'es amené aussi à jouer de temps en temps avec Marcus Thuram sur le côté gauche, qu'est-ce que ça change par rapport à quand tu joues avec Kilian ? On a vu que tu as depuis plusieurs mois la connexion à l'effluide entre toi et Kilian, qu'est-ce que ça change de jouer avec Marcus Thuram ? Et deuxième question sur le Mercato, ton nom circule un petit peu partout, est-ce que tu vas gérer les deux pendant cette période où tu seras en équipe de France ou est-ce que tu vas vraiment faire l'Euro et ensuite voir ce qui se passe avec le Milan ?
01:42Je te réponds à la première question. C'est vrai qu'avec Kilian on s'entraîne très bien sur le terrain mais comme on voit on a des très grands joueurs.
01:56Après celui qui joue de mon côté, je suis très content de jouer avec lui. Marcus aussi, on a vu la saison qu'il a fait à l'inter mais c'est vrai qu'il a fait plus d'attaquants, plus d'en axe. Mais bon, je suis très content de jouer avec lui. Après la deuxième question, moi je suis 100% pour jouer Storo. Après si je dois rester à Milan ou je dois partir, on verra après.
02:24Est-ce que ce que Didier Deschamps a fait dans la préparation, à savoir trois défenseurs et trois plus hauts quand vous avez le ballon, tu le prends comme une confiance pour tes qualités offensives ou tu le prends aussi pour il ne croit pas en moi comme défenseur ?
02:36Non mais après on a préparé plus de tactiques, on n'a pas que préparé ça. Mais comme j'ai dit, moi quand j'attaque je suis plus à l'aise, je suis plus content. Mais aussi il faut défendre parce qu'après si tu ne défends pas on peut prendre des buts et c'est ça le problème. Après quand on attaque, on a Kilian, on a Ous, on a Marcus, on a Randall, on a plein de monde là-bas.
03:04Sur quels aspects du jeu vous avez le plus progressé ces derniers mois ? Et on sait que vous êtes très attaché également à l'Espagne. Est-ce que c'est impossible de vous imaginer rejouer dans ce pays en club prochainement ?
03:19C'était quoi la première question ?
03:25Je pense que j'ai progressé en plus un truc, surtout l'aspect défensif. Je pense que quand j'ai arrivé à Milan je n'étais pas très concentré dans ce point là. Après ça allait mieux, je pense que là ça va mieux l'aspect défensif.
03:48Surtout vous savez que l'aspect offensif je suis mieux. Et puis après un retour en Espagne, non je ne pense pas revenir jouer en Espagne encore. Comme je l'ai dit je suis concentré sur ce rôle là et je pense qu'il est très important pour nous et pour la France.

Recommandations