Mbappé « Les extrêmes… »

  • il y a 3 mois
Transcript
00:00Pour être tout à fait clair, est-ce qu'aujourd'hui, la recomposition politique en France fait qu'il y aura moins de choix ?
00:06Est-ce que Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France, appelle à ne surtout pas voter pour le Rassemblement National ? Merci.
00:13Kylian Mbappé est contre les extrêmes, contre les idées qui divisent.
00:17Comme j'ai dit, on a l'opportunité de choisir le futur de notre pays et c'est une tâche qu'il faut souligner, c'est très important.
00:26Et je pense que vous, vous en avez pleinement conscience ici, mais peut-être qu'il y a plein de jeunes qui n'en ont pas forcément conscience,
00:31pas consciemment, mais inconsciemment, quand on voit le taux d'abstention, que ce soit dans les campagnes, dans les banlieues, partout.
00:36C'est pour ça que j'essaye de donner la voix pour vraiment parler à ces gens de ma génération,
00:40parce que j'étais dans cette caractéristique-là étant plus jeune, de se dire « ma voix, elle ne va pas changer ».
00:45Si, si, si, la voix, elle va changer et l'importance et l'urgence de la situation fait qu'aujourd'hui, comme j'ai dit, j'ai envie d'être fier de porter ce maillot, le 7.
00:55Je n'ai pas envie de représenter un pays qui ne correspond pas à mes valeurs, qui ne correspond pas à nos valeurs,
00:59parce que je pense et j'espère qu'on est tous dans le même cas.
01:03Donc c'est pour ça qu'il ne faut pas se cacher.
01:06On dit souvent qu'il ne faut pas mélanger politique et foot.
01:10Je suis d'accord quand ça concerne des broutilles, mais quand c'est des situations comme celle-ci, c'est très important.
01:14Et c'est plus important, comme j'ai dit, que le match de demain.
01:17Et c'est une vérité et j'espère qu'on ne m'en voudra pas, parce qu'aujourd'hui, le pays est dans une situation qui est très importante.
01:26Non, parce que c'est des idées qui divisent et je suis contre la division.
01:31Je suis pour des idées qui rassemblent et des valeurs qui sont communes, qui sont sur la mixité, le respect et la tolérance.