• il y a 6 mois
Un fou rire dans le "Kaléidoscope" qui a valu cher à Denise Fabre et à la présentatrice Florence Schaal.

Category

🗞
News
Transcription
00:00À 11h, nous vous proposons de suivre en direct la messe de l'Assomption en direct de Gruyères, en Suisse.
00:06Alors déjà, qu'est-ce qui se passe, c'est si drôle dans ce studio pour que vous soyez à ce point-là mort de rire, Denise Fabre ?
00:35Bah écoutez d'abord, oui il y avait tout, vous savez il y avait, en général quand vous êtes dans un studio avec des caméras, à l'époque on avait des gens derrière les caméras, il y avait des caméras arrière, voilà absolument, et puis il y avait toute une équipe des sports parce qu'ils avaient fait un cocktail d'anniversaire et tout, et c'était la grande ambiance, je crois qu'ils avaient bu un petit peu trop de champagne, et donc nous on essayait de garder notre sérieux, mais là c'était pas possible.
01:00Alors le lendemain vous riez beaucoup moins, parce qu'évidemment la direction n'est pas du tout contente, pourtant les techniciens avaient tout fait je crois pour cacher la cassette.
01:05Oui ils ont caché la cassette pendant une semaine.
01:08Et malgré ça ils finissent par la retrouver cette cassette, au final vous serez suspendue d'antenne, mais Florence Schall, la présentatrice, elle, elle est carrément virée du JT ?
01:17Oui, c'était terrible pour elle, terrible, parce qu'on attendait d'une... moi présentatrice, bon on me dit on me suspend pendant quelques semaines, ça va, pas d'antenne donc, et elle en tant que journaliste n'avait pas le droit, elle devait rester complètement maîtresse d'elle-même.
01:36On estime qu'elle a été sortie de son rôle, en quelque sorte.
01:38Voilà, absolument.
01:39Elle est autre à chez vous ?
01:40Vous savez, moi j'avais une chef de service qui me demandait, qui m'envoyait un message, enfin un message, il n'y avait pas d'iPhone à l'époque, donc elle m'envoyait un petit courrier en me disant, veuillez vous trouver à telle heure dans mon bureau pour m'expliquer la raison de votre faux rire du temps à telle heure.
01:56Il fallait se justifier à chaque fois.
01:58Oui, mais alors...
01:59Et ça devait paraître en plus bien dérisoire une fois qu'on était dans cette personne.
02:02Et bien tout à fait, parce que comment expliquer un faux rire ?