• l’année dernière
Une vague de chaleur frôlant les 40 °C du Monténégro en Croatie en passant par la Bosnie a conduit à une panne d’électricité d’ampleur internationale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Des feux de circulation sans lumière, des entreprises sans dessus-dessous et les climatisations à l'arrêt.
00:07Alors que la température a grimpé aux alentours de 40 degrés dans l'ouest des Balkans, les réseaux électriques n'arrivent plus à tenir la cadence.
00:14Une panne d'électricité à grande échelle s'est déclarée ce vendredi au Monténégro, en Bosnie, en Albanie et sur la majeure partie de la côte croate.
00:31La Bosnie a déclaré que les pannes étaient causées par des problèmes sur une ligne de distribution régionale,
00:37tandis que la compagnie nationale d'électricité d'Albanie annonce avoir des difficultés liées à de la chaleur extrême.
00:43Côté monténégrins, les autorités estiment que les pannes sont dues à une augmentation de la consommation électrique et notamment des climatiseurs.
01:00Le Monténégro, la Croatie, la Bosnie et l'Albanie partagent le littoral de la mer Adriatique et leur réseau électrique sont interconnectés depuis les années 1990.
01:07Ces récentes coupures ont entraîné la fermeture de nombreuses entreprises, des embouteillages et des outils d'assistance.
01:14L'Etat a dit que la situation était dangereuse.
01:17Le monténégro, la Croatie, la Bosnie et l'Albanie partagent le littoral de la mer Adriatique et leur réseau électrique sont interconnectés depuis les années 1990.
01:26Ces récentes coupures ont entraîné la fermeture de nombreuses entreprises, des embouteillages et l'imposition de mesures de sécurité d'urgence dans tous les Balkans occidentaux.

Recommandations