• l’année dernière
Didier Deschamps n'était pas satisfait du manque d'efficacité des siens hier soir. Mais le sélectionneur n'a pas montré de signes d'inquiétudes dans ce domaine.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Je fais en sorte toujours de faire des choix pour avoir une équipe la plus équilibrée qui soit capable de bien attaquer et de bien défendre face à une belle équipe des Pays-Bas qui a été plus prudente qu'à l'habitude.
00:21Le seul regret que j'ai ce soir c'est qu'on n'a pas eu l'efficacité parce qu'on a eu 5-6 occasions franches avec beaucoup d'enchaînements, des positions interchangeables aussi qui a mené de la variété.
00:39Sans marquer on ne peut pas gagner bien évidemment, des fois dans ces matchs-là quand on ne meurt pas on peut le perdre aussi. Je crois que les Pays-Bas ont eu deux occasions avec encore une grosse intensité et nous de répéter une performance comme ça en ayant eu beaucoup moins de temps de récupération je suis satisfait de ce qu'a fait mon équipe ce soir.
01:09Mise à part évidemment ce manque d'efficacité.
01:13Non je ne suis pas inquiet, des fois vous avez des matchs où vous avez deux ou une occasion et vous allez marquer et d'autres un peu moins. Après il y a le gardien en face qui a fait des arrêts, des fois c'est des frappes qui ne sont pas cadrées qui auraient pu être des occasions.
01:28Ça ne m'inquiète pas mais comme je vous l'ai déjà dit ce qui m'inquièterait c'est qu'on n'ait pas d'occasion. Là ce serait plus embêtant mais évidemment l'efficacité au très haut niveau c'est un élément important donc on a une bonne marge d'amélioration sur ce domaine-là.
01:49Par rapport aux buts hors-jeu des Pays-Bas, Ronald Koeman juste avant vient de dire que pour lui il y avait but, quel est ton sentiment ?
01:55Il n'y a pas but, il a dû avoir une réunion avec les arbitres à partir du moment où il y a un joueur qui est en position qui empêche le gardien d'avoir la vision et de pouvoir plonger.
02:07Ça a mis beaucoup de temps, je suis surpris d'ailleurs parce que quand je revois l'image sur l'écran juste à côté de moi ça me paraît évident.
02:16Il n'a pas de position fixe, plus il touche de ballon mieux c'est. Antoine est quelqu'un de très généreux aussi et évidemment cette générosité l'amène à avoir peut-être un peu moins de lucidité.
02:32Je l'ai trouvé beaucoup mieux que sur le premier match où il avait, je l'en ai parlé d'ailleurs, un déchet technique qui n'est pas habituel chez lui.
02:46Après ce n'est pas des positions fixes, il est capable d'être plus haut quand on a besoin de lui.
02:53Il sait ce qu'il doit faire aussi, tout dépend de ce que l'adversaire fait, il a un positionnement entre milieu et joueur offensif même si aujourd'hui de par la structure de l'équipe il était quand même positionné plus haut du fait des trois autres milieux de terrain.
03:18Non, je ne bouge pas à faire de bluff, ça va mieux, chaque jour qui passe est un jour de gagner, si ça avait été un match décisif aujourd'hui j'aurais réfléchi peut-être encore différemment.
03:35Même si c'est important pour moi aussi d'avoir la sensation qu'il y en a, il a eu un choc et puis le fait d'avoir un hématome qui doit quand même se dissiper, le fait de porter un masque qui change un petit peu la vision quand même aussi.
03:54Et puis parce qu'il y a, par rapport au risque, chaque jour qui passe on se rapproche vers une consolidation qui est meilleure chaque jour.
04:07Donc voilà aujourd'hui, après ce qui s'est passé hier, avant-hier, c'est l'épuissage qui reste sur le banc.

Recommandations