Espagne - Laporte : “Je n'ai pas à nier des choses qui ne sont pas vraies, je ne suis pas ici pour la presse"

  • il y a 3 mois
Aymeric Laporte a été beaucoup critiqué sur les réseaux sociaux et dans les médias concernant son état de forme. Le défenseur de l’Espagne a répondu en conférence de presse, déclarant que ce n’était pas nécessaire d’essayer de déstabiliser l’équipe et qu’il n’était pas là pour la presse et pour nier des choses qui ne sont pas vraies.

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00Au final, à tous les footballistes, il nous arrive qu'ils nous critiquent à un moment ou à l'autre parce qu'au final, une carrière est courte, mais à la fois longue, il faut jouer beaucoup de matchs,
00:09on est exposé à beaucoup d'opinions de beaucoup de gens qui vont regarder de leur côté, c'est-à-dire, s'ils aiment les uns ou les autres, ils vont donner leur opinion.
00:20Ce que nous demandons, c'est qu'il ne soit pas diffamant, qu'au final, il ne nous coûte pas, mais surtout à nos familles, les familles, l'environnement, ce que vous voulez.
00:34Au final, cela affecte beaucoup la société et les médias d'aujourd'hui et je crois qu'il n'est pas nécessaire, et surtout dans un moment comme celui de l'Eurocopa,
00:44il faut essayer de stabiliser certains joueurs quand nous avons tous l'idée d'aller dans le même chemin et d'atteindre le maximum possible.
00:54Je n'ai pas à dénoncer des choses qui ne sont pas véritables. Je ne suis pas ici pour la presse, je suis ici pour jouer, pour me concentrer, pour me récuperer, en ce cas, de ce que j'avais.
01:10Ma plus grande préoccupation, c'est la sélection, le terrain, le football, d'être au maximum pour pouvoir compéter au long du temps.
01:18Cela m'a beaucoup inquiété, mais j'ai aussi pris un repos un jour dans ma chambre et je me suis dit que je fais les choses aussi mal qu'il faut pour qu'ils me critiquent.
01:36J'ai réfléchi et je me suis dit que si je fais tout ce que je peux pour que tout ce que je fais soit bien, c'est d'être dans la sélection, de compéter au maximum et d'atteindre les meilleurs résultats avec l'Espagne,
01:48je me suis dit que ce n'était pas contre moi, c'était contre ce qui englobe le football, les intérêts personnels que chacun avait et je l'ai éloigné un peu, en expliquant aussi à mon entourant que c'était comme ça.

Recommandée