• il y a 6 mois
L'avocat Gilles-William Goldnadel était l’invité de Face à l'info WE ce dimanche 23 juin sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet des cinq journalistes écartés par France Télévisions : «Plus la gauche est à la rue, plus elle veut être dans la rue»

Category

🗞
News
Transcription
00:00La réaction maintenant, vous avez le syndicat de la magistrature aussi qui s'engage, ces gens-là s'engagent, c'est exactement la même sociologie.
00:10Vous avez Maryse Léon, c'est extraordinaire Maryse Léon, la présidente de la CFDT, elle en est maintenant à vouloir virer les gens qui ont la carte du RN.
00:22Pardon, j'ai connu cette centrale plus centriste, à la limite si elle veut, elle dirait on ne veut pas des extrêmes, on ne veut ni du RN, ni de l'extrême gauche.
00:35J'arriverai déjà à me forcer un peu, vous avez Mme Binet, elle est exceptionnelle Mme Binet, regardez ça, Mme Binet elle a déclaré que si jamais le RN était au pouvoir,
00:50elle empêcherait d'exécuter les lois anti-républicaines.
00:59C'est Mme Binet qui, avec son savoir juridique, va décréter d'elle-même les lois qui sont républicaines ou pas républicaines.
01:08Je vais vous dire quelque chose, la formule que je vous propose, c'est que plus la gauche est à la rue, plus elle veut être dans la rue.
01:18C'est-à-dire que quoi qu'il arrive, pardon d'être un tout petit peu inquiet, c'est que ou bien le Front Populaire sera élu et on peut imaginer ce qui peut se passer au niveau des libertés,
01:35ou bien il sera battu et il tentera la troisième ronde dans la rue.

Recommandations