• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vous savez, moi, je pense que tant que l'équipe de France sera représentée par des Africains, des Arabes, des gens de toute nationalité qui sont venus en France et qui ont été acceptés et qui ont grandi ici,
00:11je pense qu'on ne pourra pas vraiment être un pays raciste et je pense que les racistes ne pourront pas gagner.
00:16C'est mon fantasme, c'est peut-être un petit peu naïf, mais tant qu'on est, vous savez, on est multicolore, quoi qu'il se passe, c'est fini.
00:24La guerre, elle est finie. Ils ont perdu cette idée sur le grand remplacement de Zemmour. Ils ne veulent plus rien dire. C'est tellement obsolète que je pense que ça va s'effondrer.
00:36Ils vivent sur la peur des gens, comme tout système fasciste, mais je pense que c'est des clowns et qu'ils n'ont aucun...
00:43C'est pas des vrais fascistes, c'est pas des gens qui sont prêts à prendre les armes pour obtenir ce qu'ils veulent, je pense pas.
00:47Est-ce que vous comprenez les électeurs électrices du Rassemblement national, aujourd'hui ?
00:53Non, j'ai jamais compris les gens qui votent Front National, d'une manière ou d'une autre.
00:57Pourquoi ?
00:58Parce que c'est des gens... Parce que, écoutez, la base de Le Pen, c'est quand même l'OAS, c'est quand même des gens qui ont torturé, il a torturé des gens pendant la guerre.
01:07C'est des gens qui sont pour la peine de mort. C'est tout l'inverse de ce qu'on est en tant que Français, mais ils sont aussi partis de ce qu'on est.
01:14Moi, c'est pour ça que j'ai toujours eu cette approche d'observer, j'ai eu la chance de faire partie de la population qui a le luxe de pouvoir observer les choses et d'en tirer des leçons pour mon propre travail.
01:30Mais je pense pas que... J'ai pas peur, non. J'ai pas peur pour la France, j'ai pas peur pour nous, non.
01:37Vraiment pas pour les gens, pas pour ceux qui sont dans la rue et qui vivent au quotidien, je pense.

Recommandations