• l’année dernière
Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a conclu un accord de plaider coupable avec la justice américaine. En échange, il ne sera pas extradé vers les États-Unis. Au contraire, les procureurs américains réclameront une peine de 62 mois, ce qui équivaut au temps passé par Julian Assange en prison en Angleterre,

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est l'une des informations et l'une des images de la nuit également, la libération de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks.
00:05Il a quitté la prison de haute sécurité de Londres où il était incarcéré depuis cinq ans.
00:09Direction l'aéroport londonien de Stansted où il a embarqué dans un avion en direction des îles Mariannes, territoire américain du Pacifique.
00:16Il doit y comparaître devant un tribunal fédéral après un accord de plaidé coupable signé cette nuit avec la justice américaine.
00:23Julian Assange devrait ensuite rentrer en Australie, son pays d'origine, où il doit retrouver sa femme et ses deux enfants.
00:29On rappelle qu'il avait été condamné pour avoir révélé des centaines de milliers de documents confidentiels sur la corruption des gouvernements et les violations des droits de l'homme dans le monde.

Recommandations