• l’année dernière
Le 14 Avril 2023 lors du 6ème match des finales de la Synerglace Ligue Magnus Rouen affronte Grenoble. Alors que le match part en prolongation les Dragons s'envolent vers la victoire !

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Ce jour-là, nous sommes à la patinoire de l'Île-de-la-Croix et nous jouons le match 6 contre les Brûleurs de l'Août de Grenoble.
00:09C'est un match très important parce qu'on peut remporter la 17ème Coupe Magnus de notre histoire.
00:15Le premier but de Roland, c'est vrai qu'il nous lance dans le match et ça met un petit peu tout le monde en confiance pour la suite du match.
00:25D'entendre la patinoire s'enflammer comme ça et être devant au score, ça aide pour la suite du match.
00:36C'était un score serré. A chaque fois qu'on marquait, il revenait au score.
00:41Ce match-là, c'est un résumé de l'état d'esprit qu'il faut avoir en play-off. C'est jamais rien lâcher et toujours y croire.
00:47Je reste surtout focus sur moi en premier lieu parce que le momentum change de camp. C'est pour ça qu'il faut essayer de vivre l'instant présent sans remettre dedans et attaquer du bon côté.
01:00C'est un peu comme ça qu'on vivait la soirée.
01:02Au deuxième tiers, il fallait qu'on reste sur la même dynamique, qu'on reste concentré et on savait tous ce qu'on allait pouvoir aller chercher au bout. Donc on était tous déjà mentalement prêts à aller au troisième tiers.
01:33On est à 3-3, ce qui veut dire prolongation. Si on peut s'en passer, on s'en passe. Mais quand la prolongation arrive... Honnêtement, quand on joue, on n'a pas le temps de penser à tout ça.
01:42On vit juste le moment présent. On ne se dit pas qu'il y a prolongation, qu'est-ce qui peut se passer. On est vraiment dans l'instant et on a juste envie de bien jouer la prochaine fois qu'on va être sur la glace. C'est la seule chose à laquelle on pense.
01:56J'étais assis sur le banc. Je me suis levé du banc quand j'ai vu la passe de Tov Boivin arriver pour Dylan. Le revers, on se demande pendant un quart de seconde s'il est rentré. On me voit jeter les gants. Et là, le cerveau se déconnecte un peu pendant une minute.
02:15On travaille pour ça tous les jours. On vit des moments plus compliqués, des moments plus joyeux. Mais on parle tout le temps de ça au bout du bout. Quand cet objectif-là arrive et qu'on le concrétise, on oublie un peu tout ce qu'on a fait.
02:35On s'élève juste et on a un sentiment de soulagement et de plaisir.

Recommandations