• il y a 5 mois
La France insoumise (LFI) "retirera" ses candidatures dans les circonscriptions où elle est arrivée en troisième position et où le Rassemblement national (RN) est en tête en vue du deuxième tour des élections législatives, a assuré dimanche Jean-Luc Mélenchon."Nulle part nous ne permettrons au RN de l'emporter. (...) Notre consigne est simple, directe et claire. Pas une voix, pas un siège de plus pour le RN", a exhorté le leader Insoumis, qui a qualifié ce scrutin de "lourde et indiscutable défaite" pour le président Emmanuel Macron.

Category

🗞
News
Transcription
00:00À présent, nous allons vers un deuxième tour d'une exceptionnelle intensité.
00:08Le pays doit choisir. Va-t-il aggraver le pire de ses divisions, celle des inégalités sociales, celle des différences de religion, de couleur de peau, d'origine sociale ou géographique ?
00:27Ou bien va-t-il se rassembler pour ne former qu'un seul peuple, se consacrant à l'entraide et au bien commun sans condition préalable ?
00:40Tel est le choix du deuxième tour. Ou bien le Nouveau Front Populaire, ou bien le RN. Dans ces conditions, nous ne pouvons avoir d'autres propositions, d'autres demandes raisonnables à formuler devant notre peuple que celles-ci.
01:02Il faut donner une majorité absolue au Nouveau Front Populaire, car il est la seule alternative.
01:11Il ne s'agit pas seulement de voter contre, ni seulement de vouloir faire barrage, il s'agit de voter pour un autre futur, respectueux de toute personne humaine et du vivant dans son ensemble.
01:38C'est possible. Pour le second tour, le Nouveau Front Populaire est présent en duel dans la plupart des cas, le plus souvent face au RN. Il est alors possible de voter directement pour nous donner une majorité absolue.
02:02Dans un certain nombre de cas, des triangulaires sont possibles. Conformément à nos principes et à nos positions constantes dans toutes les élections précédentes, nulle part, nous ne permettrons au RN de l'emporter,
02:23et c'est pourquoi, dans l'hypothèse où il serait arrivé en tête tandis que nous ne serions qu'en troisième position, nous retirerons notre candidature.
02:34Nous retirerons notre candidature. En toutes circonstances, où que ce soit, et dans quelques cas que ce soit, notre consigne est simple, direct et clair, pas une voix, pas un siège de plus pour le RN.
03:04Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations