Pierre Jouvet, secrétaire général du Parti Socialiste, était l'invité du Live Switek pour évoquer les résultats du premier tour de ces élections législatives. Il a également réaffirmé que "Jean-Luc Mélenchon ne sera pas Premier ministre".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Moi je crois qu'il faut dire les choses clairement aux français, on est dans un plateau où j'ai l'impression qu'on se parle quand même franchement.
00:06Jean-Luc Mélenchon, je vous le redis, n'est pas le leader de la coalition du Nouveau Front Populaire.
00:12Jean-Luc Mélenchon ne sera pas Premier Ministre.
00:15Donc maintenant, je veux bien qu'on essaye d'inverser le schéma de valeur.
00:19Jordan Bardella se dit que Jean-Luc Mélenchon, comme d'ailleurs a pu le faire le Président de la République, c'est l'épouvantail qui fait plus peur aujourd'hui aux français.
00:26Mais c'est là-dessus qu'a pris Jordan Bardella !
00:28Eh bien, moi ce que je dis c'est que je n'inverserai jamais dans mon pays la différence entre la gauche, que vous pouvez qualifier d'extrême, mais qui n'est pas d'extrême gauche,
00:37et l'extrême droite, ce parti qui est le Rassemblement National, mais disons-le, rappelons-le partout, ce parti du Rassemblement National qui quand même a été fondé par des SS !
00:48Par des SS ! L'extrême droite dans ce pays, c'est pas n'importe quoi !
00:52Moi je préfère la gauche et toute la gauche !
00:56Oui, des nazis !
00:58C'est-à-dire qu'aujourd'hui, on voit, dans le projet qui est porté par l'extrême droite, bien sûr qu'ils ne vous diront jamais ça sur les plateaux télé, bien sûr qu'ils vont vous parler des fractures, des ruptures,
01:07mais la réalité, j'ai encore débattu ce matin avec Monsieur Jacob Eli sur une chaîne concurrente à la vôtre, mais c'est un projet profondément raciste !
01:14Le seul mot qui sort, c'est le mot d'immigration, on nous parle de submersion migratoire, on a l'impression que les françaises et les français vont sortir dans la rue et se faire égorger,
01:22la réalité c'est que l'extrême droite a pris un bouc émissaire dans ce pays, qui s'appelle l'étranger, a pris un bouc émissaire même plus précisément, qui s'appelle le maghrébin et le musulman,
01:31et ils ont décidé de le balancer à la vindicte populaire et aller chercher tout le populisme maximum dans ce pays pour faire des voix.