Bal des Quenelles 2024 - Entretien avec Francky Vincent

  • il y a 3 mois

Category

Personnes
Transcription
00:00Tout le monde le sait, j'ai fait une émission où on m'a même invectivé par rapport au fait que j'adore Dieu Donné.
00:10A partir de là, moi je suis fidèle en amitié et je suis d'une grande loyauté.
00:30Je suis avec Francky Vincent. Francky, bonsoir.
00:43Bonsoir, oui.
00:44Bienvenue au Balle des Quesnelles.
00:46Oui.
00:46Ce n'est pas la première fois que vous venez. Pourquoi venir ?
00:48En radio, comme d'habitude, ça fait trois fois alors.
00:51Pourquoi venir au Balle des Quesnelles ?
00:53Je viens parce que je soutiens mon idole. Mon idole, tout le monde le sait, j'ai fait une émission où on m'a même invectivé par rapport au fait que j'adore Dieu Donné.
01:08A partir de là, moi je suis fidèle en amitié et je suis d'une grande loyauté.
01:16Donc, je reviens sur cette émission. C'était chez TPMP. On vous a ouvertement attaqué pour être venu chez Dieu Donné.
01:28Quel regard avez-vous sur ce genre d'émission ? Quelle leçon vous en tirez, en fait ?
01:34Bien, j'en tire que la méchanceté est gratuite. Et puis, c'est surtout le jugement. Je ne supporte pas d'être jugé par un tribunal de pacotille, par des gens qui se donnent une contenance en télévision.
01:52De juger les gens au nom de quoi ? Moi, je tiens tête à ces gens-là parce que je ne supporte pas ça. Voilà.
02:04Quelle est votre actualité en ce moment ? Vous êtes dans la musique, la chanson ?
02:10Je continue de chanter. Je parcours le monde entier. Et j'ai un projet de fêter mes 50 ans de carrière l'année prochaine. Cette année et aussi l'année prochaine.
02:21Parce qu'avec cette histoire de Jeux olympiques, tout a été décalé. Donc, je commence bientôt. Et après, ça va durer jusqu'à 59 ans de carrière. Je vais fêter mon cinquantenaire dans ce métier, en fin de compte.
02:37C'est un sacré parcours. Qu'est-ce qui vous a amené à partir dans la musique ?
02:45Parce que je ne voulais pas me retrouver à travailler entre quatre murs, puisque je travaillais à la société sociale et puis je ne supportais pas d'être enfermé.
02:55Donc, je me suis dit je vais faire un métier où je vais voyager, je vais m'évader et je vais me sentir plus libre.
03:03Et après, j'ai appris à être... En faisant ce métier, j'ai appris aussi à être meneur et à être patron de moi-même et de pouvoir prendre des décisions sereinement.
03:22Je reviens sur le bal des quenelles. Dieudonné se présente aux législatives en Guadeloupe.
03:28Il fait ce qu'il veut, mon ami Dieudonné. De toute façon, c'est un homme qui aime bien entreprendre, qui aime bien faire des choses.
03:44Ce qui est intéressant, c'est qu'il ne va pas s'ennuyer. Et je sais que les Guadeloupéens l'adorent, dont moi, bien sûr.
03:53Vous êtes un fidèle de Dieudonné en Guadeloupe. Vous pensez que le terrain a été bien choisi de vouloir se présenter en Guadeloupe ?
04:05Oui, mais les Guadeloupéens l'aiment. Il n'est pas bête, il a été là-bas, il a ressenti qu'il y avait beaucoup d'intérêt, beaucoup d'attention,
04:15beaucoup de courtoisie, beaucoup d'appréciation, beaucoup d'estimation. Donc forcément, ça lui a donné envie de tenter une aventure politique dans notre île.
04:33Est-ce que vous avez un dernier mot à dire au public de Dieudonné ?
04:37Le public de Dieudonné, déjà c'est un public qui a du goût. Ils ont la chance d'apprécier le meilleur humoriste de tous les temps. Je parle bien d'humoriste français.
04:50C'est quelqu'un qui aime les gens. Je l'ai découvert, il est toujours scéniquement présent, il n'y a pas de problème, mais c'est vrai que quand on découvre l'homme Dieudonné,
05:06c'est quelqu'un de fort sympathique, d'ouvert, et courtois, respectueux, et loyal. Loyal en amitié aussi, je pense.
05:21En espérant vous retrouver pour un prochain bal des quenelles, en espérant qu'il y aura un autre l'année prochaine.
05:27Oui, je suis toujours présent, il n'y a pas de problème.
05:30Merci à vous.
05:31Autant que faire se peut. A très bientôt.
05:33Merci Francky.
05:36Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations