Revue de Presse du 4 Juillet 2024 avec Fabrice Nguema

  • il y a 3 mois
Revue de Presse du 4 Juillet 2024 avec Fabrice Nguema

Category

📺
TV
Transcription
00:00Sénégal, bonjour, le pavé dans la main pour le parti, le coup de pied dans la fourmilière de Tribune Quotidienne ce matin,
00:05gravité mais gravité autour de la non-déclaration de patrimoine ou de fausse déclaration de patrimoine en tout cas.
00:10Ce que risque, ce que risque, les ministres récalcitrant indiquent Tribune Quotidienne.
00:14Le journal du groupe des médias le soulignait, le délai, le délai de trois mois, un parti pour s'exécuter est dépassé.
00:20Bon, dépassé par les événements, les citoyens le seront-ils en tout cas.
00:24La prison est de lourdes sanctions pécuniaires pour les déclarations fausses ou inexactes.
00:30Rappel, le journal du groupe des médias, Tribune Quotidienne a ajouté, l'offre d'acte tenue, tenue de publier la liste des assujettis défaillants.
00:38En attendant, il est question d'une interrogation courbaïphale et boldémorie dans Tribune Quotidienne ce matin.
00:44Le journal du groupe des médias, en tout cas, le notait, 100 jours, 100 jours du président Jomai au pouvoir.
00:49Va-t-on, eh bien, va-t-on vers, eh bien, vers la rupture ?
00:52Voilà ce que cherche à savoir, histoire de faire savoir Tribune Quotidienne ce matin.
00:56Ce matin, l'autre journal, eh bien, l'autre journal qui met les pieds dans le plat, les pieds dans le plat au sujet, justement, des 100 jours, eh bien, des 100 jours de M. le Président, son Excellence, Coronel, Coronel Jomai Faye.
01:07C'est l'observateur, l'obs, à quotidien du groupe, quotidien du groupe Futur Média, il a écrit les 100 jours, eh bien, les 100 jours du régime.
01:13Et c'est à plein régime, eh bien, à plein régime que tourne l'observateur, l'obs, histoire de titrer Jomai, eh bien, Jomai, 100, eh bien, 100 débats.
01:19Que retenir, en tout cas, autour des 100 jours, eh bien, des 100 jours du régime en place, sinon un retard, eh bien, un retard à l'allumage, eh bien, un retard à l'allumage du projet.
01:28Renseigne l'observateur, l'obs, en d'autres termes, le journal du groupe Futur Média explique ou tente d'expliquer qu'en réalité, mais réalité, le projet, eh bien, le projet, c'est comme qui dirait un moteur diesel, c'est-à-dire lent, eh bien, voit très lent à l'allumage.
01:40Bon, les acteurs des différents secteurs évaluent, eh bien, évaluent les premiers mois du président Jomai Faye à la tête du pays, dans l'observateur, l'obs, que retenir, eh bien, que retenir, autour, justement, de cette actualité relative aux 100 jours du régime de Seringundu.
01:52Et qu'on remarque, sinon, eh bien, sinon, tout reste, eh bien, tout reste encore dans la tradition de déclaration, eh bien, de déclaration de bonne volonté.
01:59Avis à lire, bien entendu, dans l'observateur, l'obs, ce matin, ce matin, suite quotidienne, suite quotidienne, ça arrête, eh bien, ça arrête sur un sujet d'actualité.
02:07De quoi s'agit-il exactement? Oui, eh bien, des déguerpissements, eh bien, des déguerpissements des artères de Dakar et du relogement, relogement de marchands ambulants.
02:14Et sur ce point, suite quotidienne, d'indiquer qu'en réalité, les réalités, c'est un air, eh bien, c'est un air du déjà vu, en vue, dans l'actualité de WOLF quotidien, ce matin, le bras de fer, eh bien, le bras de fer à l'Assemblée Nationale.
02:26Et là, retenons, en tout cas, eh bien, retenons, en tout cas, que c'est le dégel, eh bien, le dégel, d'après, eh bien, d'après le quotidien du groupe WOLF AGRI.
02:33Nous, notre intérêt de prendre Vox Populi, ce matin, à la une du journal, il est écrit, pour éviter, eh bien, pour éviter, au Sénégal, une crise institutionnelle.
02:40Et Dieu envoya les députés, eh bien, les députés de WALOU, comprenez, les députés, eh bien, les députés de ABDOULAÏ VAD, vous le déconnez, WALAÏ TALAÏ.
02:48Bon, Vox Populi, d'indiquer, en tout cas, des députés, eh bien, des députés du WALOU déposent, eh bien, déposent une proposition de loi pour mettre à jour le règlement intérieur de l'Assemblée Nationale.
02:57Actualité nationale, avec, justement, ce fait historique de chez Historique, d'après Vox Populi, qui nous renseigne que les députés Nafisatou Diallo, Ibrahima Diop et Cyril Aboumbaké Tcham, à l'initiative, eh bien, à l'initiative, d'une proposition de loi pour mettre à jour le règlement intérieur de l'Assemblée Nationale, histoire, eh bien, histoire d'éviter, au Sénégal, une crise institutionnelle.
03:16Voilà, voilà, voilà, bon, sans plus tenter de dire, que ne t'ai-je dit d'autre, eh bien, que ne t'ai-je dit d'autre, sinon, ce que nous, les Vox Populi, comprenez, les députés Nafisatou Diallo, Ibrahima Diop et Cyril Aboumbaké Tcham, veulent, eh bien, veulent une mise à jour, eh bien, une mise à jour du règlement intérieur de l'Assemblée Nationale, suite, eh bien, suite à la restauration, eh bien, à la restauration du poste, eh bien, du poste de premier ministre, eh bien, y a-t-il lieu là de dire euskéi ou tchéi ?
03:39Pour l'instant, le quotidien qui donne dix sur dix, eh bien, dix sur dix, au parti démocratique sénégalais, de maître Abdoulaye Vade, Faraoua Ndiak, c'est là ce quotidien, à la UJournal, il a écrit, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc
04:09eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un
04:39bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh
05:09bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un blo
05:39eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un
06:09bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh
06:39bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un bloc, eh bien, un blo
07:09En attendant, les hommages, eh bien, les hommages de toute la nation sénégalaise, intéressons-nous à libération pour terminer.
07:15Lorsque nous allons, en tout cas, dédiquer les exonérations fiscales, les contrats miniers et les fonds d'aides à la presse sous audite,
07:21l'IGE, eh bien, l'IGE, en action, est là, mais là-t-il donc, mais là-t-il donc, c'est à la fouille de petit. Bon, que Dieu préserve Sénégal.

Recommandations