• il y a 3 mois
Plusieurs candidats de différents bords politiques ont été agressés durant cette campagne des législatives. C'est le cas notamment Marie Dauchy (RN), Audrey Essola (Nouveau Front populaire) ou encore plus récemment Prisca Thevenot (Ensemble).

Category

🗞
News
Transcription
00:00Benjamin Dubois qui nous rejoint. Et Benjamin, il faut bien le dire, il y a eu plusieurs candidats agressés depuis le début de cette campagne des législatives.
00:08Exactement, Philippe. Il y a eu notamment la candidate RN en Savoie, Marie Dauchy, qui a annoncé avoir été violemment agressée sur un marché lors d'un tractage dans la commune de La Rochette.
00:18C'est donc en Savoie, violemment agressée ce matin sur le marché de La Rochette. Je suspend ma campagne, a-t-elle indiqué, sur X.
00:26Dans un communiqué, le procureur de la République indique que la candidate a été prise à partie par un individu.
00:32Le mis en cause commerçant local s'est présenté spontanément à la gendarmerie et a été placé en garde à vue pour menace de mort réitérée et injure.
00:40Réaction sur X, anciennement Twitter de Marine Le Pen, soutien total à Marie Dauchy, lâchement agressée sur le marché par deux voyous qui ne supportent pas la démocratie.
00:51RN a fait un communiqué en précisant que les médecins venaient de prescrire huit jours d'ITT pour Marie Dauchy.
00:57Une source proche nous parle de bousculade et d'altercation, mais pas de notion de blessure.
01:02À Cherbourg, le candidat LR, RN, Nicolas Conquer et son équipe ont été prises à partie.
01:08Lundi, c'était à la mi-temps du match de foot France-Belgique. Le candidat qui a essuyé des jets de projectiles et des insultes.
01:14Nous avons été prises à partie violemment par des sympathisants du NFP, Nouveau Front Populaire.
01:19J'ai déposé plainte pour violence en réunion et violence sur mineurs, indique-t-il, sur X.
01:24Hervé Breuil, candidat RN dans la Loire, était en train de tracter le 20 juin dernier sur un marché de Saint-Étienne avec quatre militants.
01:32Lorsqu'il a été, selon lui, pris à partie et agressé par un groupe d'individus masqués, porteur d'un pacemaker, il a été conduit aux urgences.
01:40Une enquête pour violence en réunion a été ouverte évoquant plutôt une bousculade.
01:45Et puis à Havannes, Audrey Esola, qui est suppléante de la candidate du Nouveau Front Populaire, a annoncé avoir porté plainte après la découverte d'inscriptions injurieuses sur des affiches de campagne.
01:55Il faut préciser aussi que plusieurs militants de différents partis ont aussi été agressés lors de cette campagne.

Recommandations