Pour Hristo Stoitchkov, Kylian Mbappé, Vinicius Jr et Jude Bellingham sont les trois joueurs en course pour le prochain Ballon d'or. Même si le Français est « le premier candidat », les deux Championnats continentaux en cours pourraient rabattre les cartes. Pour France Football, le Bulgare, lauréat en 1994, livre sa vision sur la saison 2023/2024 et les joueurs qui l'ont animé.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Il y a eu deux monstres qui ont partagé les ballons d'or, Léo et Cristiano, et maintenant c'est un peu la fin de cette érée et tu le vois comme une opportunité pour les jeunes ?
00:28On a eu l'occasion de vivre dans une grande époque. Il y a des joueurs qui viennent aujourd'hui d'une gamme spectaculaire.
00:38Avant on parlait de deux joueurs, maintenant il y a Kylian Mbappé, Willingham, Halland, Vinicius, Pedri de Barcelone.
00:49Il y a seulement cinq joueurs de cette génération qui sont de la même âge. Avant il y en avait deux, maintenant il y en a cinq ou six.
00:59Je vais aussi mettre Phil Foden de Manchester City, un joueur spectaculaire. Il y a aussi une autre personne qui est l'un des joueurs les plus déterminants,
01:09mais qui m'a le plus amusé, c'est Rodri de Manchester City, un joueur parfait. Je pense qu'un joueur qui tombe en premier aura deux ou trois ans pour gagner un ballon d'or.
01:26Aujourd'hui, le premier candidat à gagner un ballon d'or est Kylian Mbappé. Quand je vois un joueur, je me lève les yeux et je me dis que c'est un joueur qui a beaucoup à faire.
01:42Mais si le Brésil gagne la Coupe d'Amérique, c'est aussi un important balancier pour Vinicius. Mais qu'est-ce qui va se passer si l'Argentine gagne la Coupe d'Amérique ?
02:03Et si Mbappé gagne la Coupe d'Amérique avec l'Angleterre, c'est aussi un important balancier.
02:08Pour moi, l'année de Billingham a été une année spectaculaire. C'est une année où tu vois un jeune qui a la responsabilité de jouer bien et de faire quelque chose de différent.
02:27C'est une année où on n'a pas vu du football espagnol. On n'a pas vu un joueur si préparé pour attaquer, défendre, marquer des buts.
02:38Ce sont des choses qui, petit à petit, vont convertir ce joueur en l'un des meilleurs midfielders du monde.