• l’année dernière
Le premier contre-la-montre du Tour de France 2024 a vu la victoire du favori du jour : Remco Evenepoel ! En tête à tous les points intermédiaires de cette 7e étape, le Belge a prouvé sa supériorité dans l'exercice et ainsi décroché son premier bouquet sur les routes de la Grande Boucle. Le leader de la Soudal Quick-Step a devancé de 12 secondes Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui conserve ainsi son maillot jaune de leader du classement général. Les cadors du Tour ont dominé ce contre-la-montre puisque Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe) et Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) ont respectivement fini troisième et quatrième. Les deux anciens coéquipiers ont concédé pas mal de temps à leurs deux rivaux, les débours respectifs du Slovène et du Danois s'élevant à 34 et 37 secondes. Au général, désormais dominé par les quatre premiers du jour, Pogacar a 33 secondes d'avance sur Evenepoel, bien installé à la deuxième place, 1'15" sur Vingegaard et 1'36" sur Roglic.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00J'ai commencé très bien, j'ai eu de bonnes règles, puis j'ai été un peu trop fort sur le climb et sur la partie en roulant en haut, je pense que j'ai suffissé le plus.
00:13Mais vers la fin, c'était un bon parcours aussi et j'ai réussi.
00:19J'ai vraiment apprécié ce temps-trial d'aujourd'hui et de perdre contre Rimco, contre le champion du monde, les meilleurs temps-trials du monde en ce moment, je pense que c'est un très bon sentiment et je peux être satisfait.
00:46Tu as perdu un peu de temps sur Rimco en GC, mais tu as aussi gagné un peu de temps sur Jonas Vingenoir pendant 25 secondes. Qu'est-ce qui t'a le plus apprécié ?
00:55J'aimerais vraiment gagner ce parcours aujourd'hui, mais comme je l'ai dit, c'est très dur contre Rimco, mais j'ai gagné du temps sur Primoz, Jonas et les autres.
01:10Je peux être très content, je dois garder un œil sur Rimco, il est un peu plus proche, mais aussi sur Jonas et Primoz, je pense qu'ils peuvent montrer de bons résultats dans les prochaines stages de montagne.
01:25C'est toujours un long chemin à traverser.
01:27Rien n'a été décidé, si tu regardes le top 4 de la GC, rien n'a été décidé ?
01:35Oui, je pense qu'en France, les stages difficiles sont en train d'arriver à la fin, et les corps seront déjà fatigués, donc on peut voir de plus grosses distances.
01:47Je dirais que pour le moment, tout est très proche, mais je dirais que pour moi, c'est mieux d'être à l'avant que d'être à l'arrière.
02:04Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations