• il y a 5 mois
La directrice régionale des Transports du Gontougo, Sako Flora, a livré les recettes aux conducteurs de véhicules et d’engins à deux et trois roues, pour préserver des vies humaines, lors du lancement de la 18 é édition de la Semaine nationale de sécurité routière (SNSR), organisée autour du thème, "conduite par temps de pluie, précautions à prendre"

Category

Personnes
Transcription
00:00La directrice régionale de transport du Gontougou, Sako Flora, a livré les recettes aux conducteurs de véhicules d'engins à deux et trois roues pour préserver des vies humaines.
00:11Lors de la 18ème édition de la Semaine Nationale de Sécurité Routière, organisée autour du thème « Conduite par temps de pluie, précautions à prendre ».
00:21C'est à juste titre que notre ministre, M. Amadou Kony, a voulu que ce thème soit d'actualité parce que nous sommes en pleine saison prévue.
00:35Et depuis le début de cette saison, nous avons déjà enregistré plusieurs accidents ça y est là.
00:45Donc il est important pour le ministère des Transports de sensibiliser davantage les usagers de la route aux comportements à avoir pendant la saison prévue.
01:03Procédant le mercredi 3 juillet 2024 au lancement de cette campagne, selon le prioratif du gouvernement, la directrice régionale du transport du Gontougou a placé cette édition sous le sceau d'une meilleure conduite par temps de pluie.
01:16Le commandant de l'unité de régulation et de la circulation de Bondoukou, lieutenant de police militaire Vincent Dou, et ses éléments ont pris part à cette activité de sensibilisation.
01:27Précédemment, Mme Sarko s'était engagée dans la lutte pour le respect des limitations de vitesse lors du lancement de la 16e édition de la Semaine Nationale de Sécurité routière qui a eu lieu à la gare routière de Bondoukou.
01:40L'urgence du respect des vitesses indiquées et des mesures contre la véticité des véhicules personnels, de transport commun, des engins à deux et trois roues a été rappelée pour éviter les accidents de circulation qui ont endeuillé des familles.

Recommandations