• l’année dernière
Le président américain Joe Biden a obstinément et parfois laborieusement défendu son acuité mentale et sa capacité à gouverner le pays pour un second mandat, lors d'une des interviews les plus importantes de sa carrière politique, vendredi 5 juillet sur ABC.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et on retrouve Antoine Lellard, notre correspondant aux Etats-Unis. Antoine, l'intervention de Joe Biden n'a pas rassuré le camp démocrate.
00:07Effectivement, parce que sur le fond, ça n'était pas très convaincant. Pire, Joe Biden a semblé dans une forme de déni, déni sur ses capacités physiques et mentales.
00:17D'abord, vous l'avez entendu, il estime qu'il n'a pas besoin de passer de tests cognitifs, déni ensuite sur le vent de panique qui souffle au sein du Parti démocrate.
00:25Joe Biden affirme qu'il en a entendu parler uniquement dans la presse, comme si cela n'existait pas. Et puis surtout, déni sur ses capacités face à Donald Trump,
00:34sur ses chances de victoire face à Donald Trump. Les sondages depuis le débat sont de plus en plus mauvais. Biden assure que les sondages se trompent.
00:43Tout cela fait dire à un ancien conseiller de Barack Obama que le président américain s'est enfermé dans une réalité parallèle.
00:49D'ailleurs, et c'est assez révélateur, Joe Biden hier soir affirme que seul le seigneur tout puissant pourrait l'inciter à jeter l'éponge.
00:56Alors, tout cela n'a pas permis d'éteindre l'incendie. Bien au contraire, les démocrates sont toujours aussi inquiets.
01:02Ils sont même de plus en plus nombreux à lui demander de se retirer certains œuvres en coulisses pour essayer de lui trouver une porte de sortie honorable
01:10et pour lancer Kamala Harris à sa place. Mais Joe Biden s'accroche envers et contre tout. Alors, hier soir, il a quand même réussi une chose.
01:17Il a réussi à gagner du temps, le temps qui joue en sa faveur parce que plus on se rapproche de la convention démocrate qui a lieu dans six semaines
01:24et plus il sera difficile de le débrancher.

Recommandations