Jordan Bardella assume "sa part de responsabilité" et reconnaît des "erreurs" après la défaite du Rassemblement national. Il indique avoir été "le chef de file du Rassemblement national pour les élections européennes, mais aussi pour cette campagne" des élections législatives. Il évoque par ailleurs "une victoire en différé".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Oui, bien sûr. Enfin on commet toujours des erreurs. J'en ai commis, nous en avons commis. Et je prends ma part aussi, ma part de responsabilité dans ce résultat.
00:08J'ai été le chef de file du RN à la fois aux européennes mais aussi dans cette campagne. Et donc j'assume ma part de responsabilité tant dans la victoire
00:17aux élections européennes que dans la défaite d'hier. Mais ça nécessitera probablement que nous regardions les choses sur l'investiture d'un certain nombre de candidats
00:28que nous avons été amenés à écarter en début de campagne parce qu'ils ne répondaient pas à la ligne politique que je portais.
00:35Maintenant, c'est un socle sur lequel nous allons bâtir les victoires futures. Je crois que la victoire est différée.
00:40Et je pense qu'empêcher le peuple français de se choisir une politique différente ne peut pas constituer un destin viable pour le pays et pour les Français.