La Norvège envisage de contrôler la vente de biens immobiliers aux étrangers

  • il y a 2 mois
La Norvège pourrait bientôt s'inspirer du modèle finlandais pour limiter la vente de biens immobiliers aux ressortissants de pays non européens, en particulier aux Russes proches du régime de Vladimir Poutine.

Category

🗞
News
Transcript
00:00La Norvège envisage de restreindre la vente de biens immobiliers aux étrangers sur le modèle d'un système récemment mis en place par la Finlande.
00:10Les ressortissants de pays ne faisant pas partie de l'UE ou de l'espace économique européen doivent désormais obtenir un permis pour acheter un bien immobilier sur le sol finlandais.
00:19Cette législation a été mise en place par crainte que des étrangers, en particulier des Russes proches du régime de Vladimir Poutine, n'acquèrent des biens immobiliers dans des lieux stratégiques.
00:29Le même danger plane sur la Norvège où la chaîne de télévision TV2 a révélé que des Russes liés au Kremlin avaient acheté des chalets près de zones militaires importantes.
00:38Le gouvernement norvégien a indiqué qu'il travaillait sur un système de pré-approbation des transactions immobilières similaire à celui de la Finlande.

Recommandée