Les règlements de compte se poursuivent à La France insoumise. Malgré son réélection en Seine-Saint-Denis en tant que dissident face à la candidate officielle du Nouveau Front populaire investie par LFI, Alexis Corbière souhaite qu'un débat ait lieu dans le parti sur les méthodes qui ont mené à sa mise à l'écart lors des élections législatives anticipées.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00J'ai énormément d'amis au sein de la France Insoumise, plus que des amis, c'est des frères et des sœurs, je suis fier de leur élection, je les félicite, je sais le combat terrible qu'ils ont mené, mais je les invite quand même à ce que cette discussion prospère dans leur rang, c'est pas un à-côté de leur engagement ce qui a eu lieu, c'est pas, voilà, ils le savent, donc je les invite fortement à mener le débat pour que ça ne se reproduise pas et à nous aider aussi, avec mes amis, à ce processus d'unité, de consolidation du Nouveau Front Populaire.
00:22Non, non, mais moi je suis tout à fait soulagé, comme dit la chanson, libérés, délivrés, voilà, ma femme est heureuse.