• il y a 5 mois
Les chefs de partis du Nouveau Front populaire (NFP) négocient toujours ce mercredi 10 juillet dans l'espoir de trouver le nom d'un futur Premier ministre. Les Républicains réfléchissent à un accord avec le camp d'Emmanuel Macron pour gouverner le pays. Battus aux législatives, les députés RN font, eux, leur rentrée à l'Assemblée nationale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Marine Le Pen qui est arrivée applaudie par les députés de son groupe et qui là a fait une photo avec tous ses députés.
00:06Ils sont 126 aujourd'hui, ils étaient 88 juste avant la dissolution. La photo est terminée.
00:10Vous les voyez qui rentrent à l'intérieur de l'Assemblée. Alors pour la petite info sur cette photo, il y avait bien Roger Schudo.
00:16Roger Schudo, député RN qui a fait polémique pendant la campagne d'initiative pour ses propos sur les postes ministériels
00:22qui devaient être réservés aux franco-français. Il l'est sur la photo qu'ils ont faite à l'instant. Là, vous les voyez, il rentre.
00:28Il va y avoir une petite visite de l'hémicycle pour les nouveaux députés qui découvrent cette Assemblée aujourd'hui aux côtés de Marine Le Pen.
00:34Et ensuite, ils vont retrouver le patron du parti, Jordan Bardella, en réunion de groupe.
00:38La première pour cette législature pour ce groupe RN. Il y aura donc Marine Le Pen et Jordan Bardella à cette réunion de groupe.
00:44Et lors de cette réunion, évidemment, la consigne qui va être passée, c'est de ne pas se faire plaisir à l'Assemblée
00:49parce que plus que jamais, après cette campagne d'initiative qui a été polluée par les brebis galeuses, comme le dit Jordan Bardella,
00:54ils vont essayer de faire de ce groupe RN à l'Assemblée une vitrine avec l'objectif, évidemment, de 2027 en ligne de mire pour Marine Le Pen.

Recommandations