• l’année dernière
Les dernières news sport sur myCANAL : https://www.canalplus.com/chaines/infosportplus

Abonnez-vous pour suivre toute l’actu du sport avec INFOSPORT+ !

INFOSPORT+ sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/InfosportPlus
▸ Twitter : https://twitter.com/infosportplus

▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/ 
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport

#Infosport #News #Actu 

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00On est tombé sur une bonne équipe. Ils ont bien joué. Nous, on n'a pas été bon et donc ils ont fait un meilleur match que nous, donc eux vont en finale et nous on est éliminés. C'est la réalité du football.
00:11Il y avait un tel écart ce soir entre les deux équipes ?
00:14C'est difficile à chaud comme ça. Il faudra revoir le match. Mais la vérité, c'est qu'on a ouvert le score. Après, on prend un but assez rapidement. On prend deux buts rapidement.
00:25Et en deuxième mi-temps, on n'arrive pas à revenir. On a des situations où on ne revient pas. Et après, c'est le football.
00:31Vous aviez choisi de jouer sans le masque ? C'était une décision que vous avez prise depuis déjà plusieurs jours ?
00:36Non, avant le match, on a pris comme ça. J'en avais ras-le-bol du masque. J'ai demandé au Doc si je pouvais. Il m'a dit que c'était moi qui décidais.
00:45Quel bilan ?
00:47Elle est difficile. Elle est ratée. On avait l'ambition d'être champion d'Europe. J'avais l'ambition d'être champion d'Europe. On ne l'est pas. Donc, à partir de ce moment-là, c'est une compétition ratée.
00:57Mais c'est le football. Il faut passer à autre chose. L'année, elle a été longue. Je vais aller en vacances, me reposer. Ça va faire beaucoup de bien et essayer de revenir très fort.
01:06C'était physique ? C'était psychologique pour toi, au niveau personnel ?
01:10Non, je pense que c'était tout. Au final, le football, des fois, il ne faut pas trop le compliquer. T'es bon ou t'es pas bon. J'étais pas bon. On rentre à la maison. C'est simple.
01:20Maintenant, comme j'ai dit, il faut bien que je me repose. Ça va être important que je me repose bien. Après, je pars pour une nouvelle vie avec de nouvelles choses à faire. Il y a beaucoup à faire.
01:32Est-ce que vous êtes déçus de la façon dont le tournoi s'est conclu ?
01:35Bien sûr, on est tous déçus quand on ne gagne pas. Je pense que c'est normal, c'est humain. Comme je l'ai dit auparavant, nous voulions gagner. Maintenant, on rentre à la maison après le semi-final. Donc, c'est déçant.
01:46On est éliminés après le demi-final.
01:48C'est beaucoup plus compliqué de gagner la Europe. Est-ce que c'est la confirmation de la dernière édition ?
01:54Je ne sais pas si c'est la confirmation. Mais la réalité, elle est là. Aujourd'hui, on est éliminés. On rentre à la maison.
02:07Je ne suis pas le coach.
02:10Je ne peux pas parler avec toi comme ça.
02:18Je ne peux pas venir comme ça et vous dire pourquoi il n'a pas changé un tel, pourquoi il n'a pas changé cette chose-là. Ce n'est pas mon rôle.
02:25On va voir avec Didier Deschamps.
02:30Oui, je comprends la question. Mais c'est difficile. Comme je dis, on est à chaud. C'était il n'y a pas longtemps.
02:36Des fois, sur le terrain, tu as l'impression que tu rentres chez toi, tu regardes le match, c'est l'opposé, avec l'adrénaline.
02:43On avait l'impression qu'on pouvait avoir des opportunités pour revenir, qu'on a eu, qu'on n'a pas concrétisé.
02:49A la fois, on se dit qu'on n'était pas loin. Peut-être qu'à l'arrivée, on était super loin.
02:54Bien sûr, la mienne, en fin de match, où je dois au minimum cadrer. Je pense qu'un joueur de ma qualité doit marquer.
03:01Si je marque, ça fait deux-deux. Je me dis qu'on était proches. Peut-être que je rentrais à la maison, je regardais le match.
03:07En fait, on était super loin. C'est toute la difficulté entre le chaud et la tête reposée. C'est difficile à répondre.