• il y a 5 mois
Le président américain a invité les dirigeants de l'OTAN réunis à Washington. L'occasion pour lui de montrer qu'il est toujours capable d'assumer ses fonctions.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ce mercredi était organisé un dîner à la Maison-Blanche offert par le président Joe Biden et la première dame aux dirigeants des pays de l'OTAN réunis à Washington.
00:10Parmi les invités présents figurait la première ministre italienne Giorgia Meloni, le président Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz, ainsi que les premiers ministres hongrois, britanniques, espagnols et canadiens.
00:21Ce sommet et ce repas ont surtout été l'occasion pour le président américain de montrer au monde qu'il est capable d'assumer ses fonctions et ce malgré les pressions exercées pour qu'il retire sa candidature à l'élection présidentielle suite à son débat manqué face à Donald Trump.
00:35Les voix appelant à son retrait, notamment dans son propre camp, se font désormais de plus en plus fortes.
00:40La présidente émérite de la Chambre des représentants Nancy Pelosi s'est interrogée sur l'état de santé de Joe Biden, mais a déclaré que c'était au président de décider s'il devait rester dans la course.
00:51De leur côté, une douzaine de sénateurs et membres du Congrès démocrate ont exprimé de nouvelles craintes quant à la capacité de Joe Biden à battre Donald Trump le 5 novembre prochain.

Recommandations