Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s'est exprimé après la 12e étape du Tour de France, ce jeudi. Le Belge est en particulier revenu sur l'évènement majeur de cette étape, la chute de Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) : "Je n'ai appris qu'après l'étape que Primoz (Roglic) avait chuté. C'était un final nerveux, mouvementé, avec beaucoup d’aménagements routiers, et donc la course était assez rapide à l'approche des derniers kilomètres. Cela peut paraître cliché, mais nous, les acteurs du classement général, n'avons jamais un jour facile dans une course par étapes. Ce qui est arrivé à Primoz aujourd'hui le souligne malheureusement".
Category
🥇
SportTranscription
00:00L'équipe INEOS Grenadier qu'on va suivre attentivement également à l'occasion de cette
00:08dixième étape du Tour de France à destination de Vignesnes-sur-Lotte, affaire à suivre donc.
00:14Et puis une autre formation, on va le retrouver avec plaisir.
00:30C'était très difficile, très rapide pour les cinq dernières kilomètres, donc je savais que je devais être à l'avant et c'est prouvé que c'était une bonne décision.
00:40Ça a l'air cliché, mais en tant qu'initiativiste, tu n'as jamais un jour off, et je pense que c'est prouvé aujourd'hui, malheureusement.
00:48C'était assez difficile, le début n'a pas été facile, en particulier, encore une fois, un gros 5 pour le breakaway.
00:54Alpecin a mis un rythme très, très dur dans cette section de hilly, donc c'était un jour difficile aujourd'hui, mais au final, j'ai commencé à me sentir mieux vers la fin, donc c'est bien.
01:06J'espère que demain sera un autre bon jour, et puis Pyrénées.