L'ultime répétition des cavaliers de la garde républicaine

  • il y a 3 mois
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Matin week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-week-end
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le ministre de l'Intérieur, pour assurer le bon déroulement des festivités du 14 juillet, notamment défilé qui se tiendra à Paris, mais pas sur les Champs-Elysées.
00:08Jeux olympiques obligent. Cette année, les militaires défileront Avenue Foch et Théo Grévin, puis assister pour un repas aux répétitions des cavaliers de la Garde républicaine. Reportage.
00:18Pieds à terre !
00:205h30 du matin à Paris, les cavaliers de la Garde républicaine posent pieds à terre à proximité de l'Arc de Triomphe. Avec leurs chevaux, près de 170 au total, ils seront aux premières loges du défilé du 14 juillet.
00:34Une différence majeure est à prendre en compte cette année, comme nous l'explique Laurent Goué, cavalier de la Garde républicaine.
00:39Cette année, c'est un défilé un peu particulier puisqu'on n'a pas l'habitude des défilés sur Avenue Foch. Normalement, notre champ d'entraînement reste les Champs-Elysées.
00:47L'Avenue Foch et non les Champs-Elysées en raison des Jeux olympiques de Paris, une première depuis 45 ans qui n'inquiète pas le colonel Marie-Audrey Leheupt.
00:55Elle commande le régiment et descendra l'avenue aux côtés du président de la République.
00:59On a adapté le dispositif dans son volume, donc l'effet de masse sera le même puisque l'axe est plus étroit.
01:05Quand on arrive face à la tribune, moi qui suis au centre, le président est en face de moi et c'est toujours un honneur de lui présenter les armements.
01:13Une ultime répétition réussie en vue du 14 juillet avant de retrouver la plus belle avenue du monde l'année prochaine.

Recommandations