• il y a 4 mois
Un matin ordinaire au centre de maintenance RATP de la ligne 14 à Saint-Ouen: sept agents récurent du plafond au sol une rame avant l'effervescence des JO qui représenteront un défi majeur pour la propreté dans les transports.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'est l'exemple ailleurs ou c'est l'exemple extérieur ?
00:31Aujourd'hui, ce sont 1650 agents qui assurent le nettoyage des rames, des trains, des quais, des stations et des gares.
00:40Les moyens sont multipliés par trois avec des horaires étendus qui prennent aussi en compte les compétitions sur les sites olympiques.
00:49Il s'agit de s'adapter à cet événement et de pouvoir accompagner le service, qu'il soit le plus parfait possible pour accueillir ces millions de voyageurs.
01:00Nous avons déployé des capteurs ou des destructeurs d'odeurs dans les espaces.
01:28C'est un déploiement qui a été testé avant les Jeux olympiques et paralympiques.
01:33Aujourd'hui, avec les Jeux olympiques et paralympiques, on prévoit et on commence déjà à en installer d'autres dans ces stations et les sites qui seront les plus sollicités pendant les Jeux olympiques.
01:45Le principe, c'est de capturer les mauvaises odeurs en laissant une sensation d'hygiène et de fraîcheur dans les espaces dans lesquels on circule.
01:58...

Recommandations