• l’année dernière

Category

📺
TV
Transcription
00:00On y vit une peau trop, c'est pas aujourd'hui mais les jours précédents, et ça vous inspire quoi là, ce dernier développement ?
00:05Alors ce qui est très intéressant, et ce qu'on suit dans cette campagne à l'élection présidentielle américaine,
00:09c'est l'état de santé des deux principaux candidats. Alors là, on l'a vu avec Joe Biden qui a donc annoncé qu'il avait le Covid.
00:16Ces derniers jours, plusieurs rumeurs faisaient d'état d'une éventuelle maladie de Parkinson, avec des spécialistes qui seraient venus très régulièrement à la Maison Blanche.
00:23Le grand spécialiste de la maladie a été vu huit fois en huit mois à la Maison Blanche.
00:27Evidemment, et ce qui est très intéressant de voir, c'est la transparence et ce changement peut-être de tonalité dans la communication de Joe Biden d'un sujet.
00:35Et ce matin, il a fait un tweet qui est très drôle. Alors, il a deux comptes Twitter, un compte officiel, disons POTUS, et un compte plus personnel.
00:44Et sur l'un de ces comptes, il a tweeté ce matin « I'm sick », en français « Je suis malade ».
00:49Alors évidemment, tout le monde a scruté ce tweet en disant « Ouh là là, qu'est-ce qui se passe ? »
00:54Il va nous faire une annonce fracassante sur son état de santé. Il va nous annoncer qu'effectivement, il a un grave problème.
01:00Et en fait, il fallait lire la suite parce qu'il y a ce premier tweet et un deuxième tweet.
01:04Et il me dit « I'm sick » de quoi ? Eh bien d'Elon Musk et de ses riches copains qui essayent d'acheter cette élection.
01:11Et en fait, ce tweet qui est devenu viral aux États-Unis, c'était une manière de participer financièrement, de donner pour soutenir la campagne démocrate.
01:20Donc c'est très intéressant de voir que ce qui était un sujet un peu tabou est en train actuellement d'être utilisé pour justement servir la chose.