• il y a 4 mois
Ursula von der Leyen, qui cherche à se faire réélire, a présenté au Parlement européen son manifeste pour les cinq prochaines années.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Satisfaire la droite et la gauche, voilà l'exercice délicat auquel s'est livré jeudi devant le Parlement européen Ursula von der Leyen pour être reconduite à la présidence de la Commission européenne.
00:11La responsable allemande issue du Parti populaire européen a défendu une Europe plus forte où il n'y a pas de place pour les démagogues.
00:19Elle s'est concentrée sur les défenses du continent et souhaite désigner un commissaire consacré à cette question.
00:25Ursula von der Leyen a aussi eu des mots très durs à l'encontre du premier ministre hongrois présenté entre les lignes comme l'ennemi de l'intérieur.
00:55La compétitivité et les PME sont parmi les autres priorités d'Ursula von der Leyen.
01:18Si son premier mandat était sous le signe de la lutte contre le changement climatique, le second pourrait être celui de l'industrie.
01:24Moins de bureaucratie, moins de permis et davantage de confiance pour les entreprises.
01:29La responsable allemande a aussi évoqué la crise du logement en Europe.
01:35Pour lutter contre la hausse des prix et les difficultés à se loger, elle compte nommer un commissaire consacré à ce dossier.
01:42L'immigration est l'un des sujets brûlants de ces dernières années.
02:11Après l'approbation d'un nouveau pacte migratoire qui prévoit une solidarité obligatoire, Ursula von der Leyen compte passer à la mise en oeuvre du texte.
02:41La présidente de la Commission a aussi fait des concessions en direction des écologistes et s'engage à poursuivre les objectifs du pacte vert.
02:54Toutefois, elle compte se focaliser sur l'industrie et dévouloir proposer au cours des trois premiers mois un pacte pour l'industrie propre.

Recommandations