• il y a 4 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le propriétaire dans cette affaire s'appelle Philippe Fortin et il a expulsé le 23 juin 2023 un couple et ses quatre jeunes enfants de cette maison en location que vous voyez derrière moi.
00:12M. Fortin, que vous voyez sur ces photos, a prétendu reprendre la demeure pour y loger son fils. Or, il l'aura plutôt vendu dans les mois suivants, en octobre 2023.
00:22Les locataires constatent que la maison est en vente via une publication sur la plateforme Facebook et porte-plaintes.
00:28Le 2 juillet dernier, le tribunal administratif du logement a tranché le jugement de la magistrate. Chantal Trahan ne laisse pas de doute. Je vous laisse un extrait.
00:37Son objectif était d'évincer les locataires afin de vendre la maison à profit. La preuve est muette sur le projet de son fils de déménager de Lévis pour s'installer en région.
00:47Le propriétaire n'a jamais eu l'intention de faire habiter sa maison par son fils.
00:51Le propriétaire s'est justifié par la suite, prétendant que son fils avait supposément changé d'idée et qu'il a donc été contraint de vendre la demeure à la Malbie.
01:01Cet argument a toutefois été balayé du revers de la main par la cour qui a dénoncé ces faux prétextes afin de vendre.
01:08Ainsi, pour ce manquement, la juge a condamné M. Fortin à payer aux locataires la somme de 25 000 $ en dommages et intérêts punitifs.
01:17En entrevue chez nos collègues du Journal de Montréal, le locataire Jonathan Tremblay a précisé que ce déménagement forcé lui a notamment coûté une rupture avec sa conjointe et un déracinement de ses enfants âgés de 13, 11, 6 et 4 ans.
01:31Et de son côté, le propriétaire Philippe Fortin a refusé de commenter le dossier puisqu'il compte porter en appel le jugement.

Recommandations