Edwige Diaz, députée RN de Gironde : «Je voudrais adresser tout mon soutien à mes deux très jeunes collègues Flavien Termet et Hanane Mansouri qui ont tendu la main à chacun des députés qui se présentaient à la tribune pour voter».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Comme beaucoup de Français, j'ai été particulièrement choquée par le comportement antirépublicain et indigne de ces élus de la nation.
00:12Je voudrais quand même leur rappeler qu'ils sont aussi députés de l'intégralité des Français et qu'ici, à l'Assemblée nationale, nous sommes tous égaux, nous sommes tous députés.
00:22C'est vrai que je suis indignée par ces méthodes, qu'ils ne les honorent pas. Je voudrais adresser tout mon soutien à mes deux très jeunes collègues issus des rangs du RNLR,
00:35c'est-à-dire Flavien Ternier et Anan Mansoury, qui se sont comportés avec beaucoup de dignité, qui ont, de manière tout à fait républicaine, tendu la main à chacun des députés
00:45qui se présentaient à la tribune pour voter. Ils ont été très dignes et c'est ce comportement-là que nous incarnons, contrairement à ceux de la France insoumise
00:56et parfois des macronistes qui, eux, se comportent particulièrement de manière indécente. Mais au moins, ils montrent leur vrai visage.
01:02Ils montrent qu'ils ne sont ni respectueux des institutions, ni du résultat des urnes, ni même de leurs propres collègues.