Une grande manifestation était annoncée dès 10 heures, ce samedi 20 juillet, à La Rochelle par des militants "anti-bassines". Plus tôt dans la matinée, des tracteurs sont arrivés pour bloquer une entreprise de silos située sur le port. Les autorités évacuent les manifestants parmi lesquels quelques éléments violents ont commis des dégradations.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00On a déjà un certain nombre de blessés, notamment parmi les forces de l'ordre à qui je veux redire tout mon soutien et l'admiration que forcent leur action résolue sur le terrain.
00:10Trois blessés, dont deux ne nécessitant pas d'hospitalisation et un troisième qui est en cours d'évaluation, qui a été brûlé aux jambes par des cocktails Molotov.
00:18Trois blessés parmi les forces de l'ordre ?
00:20Parmi les forces de l'ordre, il est plus difficile d'effectuer un décompte des blessés parmi les manifestants.
00:24J'ai connaissance au moins d'une situation préoccupante qui fait l'objet de l'envoi d'une ambulance escortée par deux motards de la police nationale.
00:31Mais la plupart des blessés ne souhaitent pas être pris en charge par les services des pompiers ou du SAMU et préfèrent être pris en charge par ce qu'on appelle les strict medics,
00:42c'est-à-dire leurs médecins au sein de la manifestation, ce qui leur permet de ne pas notamment décliner leur identité lorsqu'ils sont pris en charge.