• il y a 4 mois
Le président français a fait cette annonce, largement attendue, lors d'une interview mardi. Juste avant cette apparition, le NFP, la coalition de gauche qui a remporté le plus grand nombre de voix lors des législatives, a proposé une fonctionnaire peu connue, Lucie Castets, comme premier ministre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Lors d'une interview télévisée ce mardi, Emmanuel Macron a indiqué qu'il maintiendrait un gouvernement intérimaire jusqu'à la fin des Jeux Olympiques et a ainsi écarté toute nomination de Premier ministre en dernière minute.
00:13Plus tôt dans la même journée, la coalition de gauche qui a remporté le plus de voix lors des élections législatives a proposé Lucie Castex, une économiste peu connue du grand public, au poste de Premier ministre.
00:25Ma volonté c'est, dès qu'on le pourra, de pouvoir constituer en effet un gouvernement, parce que le pays a besoin d'un gouvernement pour prendre les décisions, préparer un budget, prendre les décisions pour le pays.
00:35Et donc, de manière évidente, jusqu'à la mi-août, on doit être concentré sur les Jeux, et puis à partir de là, en fonction de l'avancée de ces discussions, ce sera ma responsabilité de nommer un Premier ministre ou une Première ministre
00:49et de lui confier la tâche de constituer un gouvernement et d'avoir le rassemblement le plus large qui lui permette d'agir et d'avoir la stabilité.

Recommandations