Aurore Bergé, au sujet de Rima Hassan : «Elle n'a pas sa place dans une commission pour les droits de l'homme».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je pense qu'elle n'a évidemment pas sa place dans une commission sur la question des droits de l'homme parce qu'il suffit de reprendre ses déclarations.
00:06C'est comme Jean-Luc Mélenchon ou Rima Hassan, c'est-à-dire que vous savez plus à la fin si vous devez commenter la déclaration parce que vous continuez du coup à faire parler d'elle,
00:13mais il y a des déclarations qui sont tellement insupportables que vous êtes obligés de les nénoncer.
00:17Et encore une fois, elle fait partie de ces élus de la France insoumise qui considèrent qu'on peut mettre une cible dans le dos d'un certain nombre de nos compatriotes et de nos compatriotes juifs.
00:26Ils ont fait campagne aux élections européennes uniquement là-dessus. Ils ont d'ailleurs tenu des propos assez insupportables à l'encontre de Raphaël Glucksmann,
00:32qui était candidat pour le Parti socialiste, parce que lui-même est de confession juive. Je trouve que c'est insupportable.
00:39Et c'est là où on voit bien la faiblesse structurelle de ce que veut dire le Nouveau Front Populaire, c'est-à-dire qu'on est prêt à s'allier aujourd'hui pour espérer créer une coalition gouvernementale,
00:48entrer au gouvernement avec des gens qui vous insultaient hier et des insultes qui sont particulièrement graves quand on parle évidemment d'antisionisme et d'antisémitisme.
00:57Donc j'espère que, encore une fois, tout ça va faire que des élus du Parti socialiste, des élus de gauche sincères qui ont envie de cette stabilité pour notre pays vont ouvrir les yeux et vont tout simplement considérer...
01:08Vous leur dites « Rejoignez-nous ».
01:09Je ne leur dis pas « Rejoignez-nous », je leur dis « Trouvons les moyens de faire une coalition gouvernementale ».
01:14Pas, encore une fois, avec le Bloc central qui en serait le pivot, mais le Bloc central qui en serait membre pour garantir cette stabilité.
01:21Mais surtout, sortons un moment des postures, sortons des impostures, surtout de la France insoumise, parce qu'on ne peut pas considérer que c'est ça dont notre pays évidemment a besoin.