L'équipe de France de football a réussi son entrée en lice dans le tournoi olympique en dominant les États-Unis (3-0), ce mercredi soir, au Stade Vélodrome de Marseille. Alexandre Lacazette et Michael Olise, tous les deux buteurs, ont brillé. Retrouvez l'analyse de Stéphane Guy dans L'Equipe du soir.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Oui, oui, ça met de bonne humeur. C'est très heureux, le score est très heureux sur ce qu'on a vu ce soir de l'équipe de France.
00:06En revanche, on a vu dans la préparation qu'effectivement, c'est pas forcément l'équipe la plus solide qu'on puisse rêver d'avoir,
00:12mais c'est l'équipe qui claque, qui marque des buts. Ça a été confirmé ce soir et les buts sont extraordinaires,
00:16notamment les deux premiers, et notamment le premier, parce que c'est un vrai but déclic, c'est un but tel que Lacazette, lui seul, peut-être, s'y remettre.
00:24Et c'est libérateur, donc vous avez eu ce sentiment-là, tout ça en gardant le match, qu'il y a eu une libération ce soir ?
00:29Surtout quand tu vois les deux mi-temps complètement différents. La première, moi, je la trouve hyper décevante.
00:33T'es dans un vélodrome qui est plein, craqué, qui a une super bonne ambiance, et sur le terrain, c'était très pauvre, en fait.
00:38Et peut-être le stress, je sais pas trop ce qui s'est passé. Et puis t'as le deuxième mi-temps, effectivement, t'as décapsulé Lacazette,
00:44c'est pour ça que tu vas le chercher, il met son but, il fait une passe dès juste après.
00:48Alors qu'il avait été quasi inexistant au premier mi-temps, justement.
00:52Exactement, exactement. Donc t'as deux mi-temps très différents.
00:54Donc en fait, une équipe à réaction, parce que je pense qu'à la mi-temps, le discours de Thierry Henry a apparemment fait effet.
01:01Et donc, oui, deux mi-temps très différents. Il faudrait vraiment se baser sur la deuxième pour continuer à travailler, je pense.