Gironde: un deuxième jeune de 18 ans, soupçonné de préparer une action violente pendant les JO avec celui arrêté mardi, a été interpellé

  • il y a 3 mois
Un jeune de 18 ans, a été arrêté en Gironde. Il est complice présumé d'un homme âgé de 18 ans soupçonné de préparer une action terroriste pendant les JO de Paris a été interpellé en Gironde ce mardi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Cette information qui vient de vous parvenir, il y a une deuxième interpellation dans l'affaire de ce jeune homme arrêté en Gironde et qui aurait planifié une action violente pendant les journées d'inspection ?
00:09Oui, c'est le parquet national antiterroriste qui nous le confirme. Il y a bien une deuxième interpellation, aussi un jeune homme de 18 ans qui est aussi originaire de Gironde, donc une interpellation aujourd'hui.
00:19Ce jeune homme a été interpellé sur son lieu de vacances. Il était déjà identifié par la DGSI et les services de renseignement.
00:25En fait, il faut imaginer qu'il était en lien avec le jeune homme dont on parle, interpellé il y a deux jours. Ils étaient en lien sur les réseaux sociaux et entre eux, ils ont eu des échanges où ils évoquaient le projet d'une action violente.
00:37Donc voilà, cette deuxième interpellation est en garde à vue. Aujourd'hui, une source proche de l'enquête nous expliquait que maintenant, il va falloir déterminer si au-delà de ces échanges, il y avait vraiment un projet concret.
00:47À quel point était-il avancé ? Les deux sont complices. Est-ce que l'un est plus impliqué que l'autre ? Voilà tout ce qui va maintenant se dérouler pour ce jeune homme qui va être en garde à vue normalement dans les locaux de la DGSI.
00:59Une garde à vue en matière de terrorisme qui peut durer 96 heures.

Recommandations