• il y a 5 mois
Kévin Vauquelin avant de commencer ses Jeux Olympiques de Paris 2024

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Bon Kévin, un plaisir de vous retrouver déjà, comment va-t-on après ce sacré Tour de France ?
00:09Ça va, franchement ça va, on redescend tranquillement du brouhaha du Tour de France et on arrive doucement sur les Jeux Olympiques.
00:19Grâce à la reconnaissance hier, on commence vraiment à rentrer dans le jus du sujet.
00:24Pour ceux qui ne vous connaissaient pas, la France entière vous a découvert, entre autres et surtout avec cette victoire d'étape.
00:29Là, vous représentez les couleurs de la France sur des Jeux Olympiques en France. En fait, on ne se rend pas compte, ça fait quoi ?
00:38À vrai dire, je ne sais pas trop. Je suis encore vachement, comme je l'ai dit tout à l'heure, dans le moule ou dans l'instanté.
00:47Et peut-être que, comme je dis, c'est cet hiver ou dans quelques semaines que je me rendrai vraiment compte des événements qui se passent.
00:53Mais bon, ça me permet peut-être maintenant de ne pas avoir trop trop de pression et de prendre ça avec un peu plus de recul.
00:58Mais bon, voilà, c'est peut-être beaucoup d'un coup, mais c'est tout ce qu'on voudrait dans une carrière.
01:05En tout cas, d'avoir déjà cette visibilité et ces résultats. Donc je pense que je peux être content déjà de où est-ce que je suis.
01:12On a parlé sur le Tour, c'est quand même un truc de ouf ce qui vous arrive en 2024 quand même.
01:16Oui, c'est ça. C'était une année à la fois difficile, parce que je me suis beaucoup entraîné et beaucoup d'exigences.
01:23Mais ça me réussit. Comme j'avais toujours dit, Mathège-Maurice, il y a un an ou deux ans qu'il était au Tour de France,
01:30tout le monde travaille pareil, sauf que certains ont des pépins ou tout ça. Et là, pour moi, ça se déroule plutôt vraiment bien.
01:37Donc il faut que j'en profite et que je me rende compte de la chance que j'ai. Donc c'est vraiment top.
01:44Vous avez réalisé de bons chronos sur le Tour, entre autres. C'est un point de repère ça ? Parce que même s'il y a des absents, il y a quand même des cadeaux à battre.
01:54Oui, c'est un peu un point de repère. Après, il ne faut pas que je me mette non plus la pression vers ça.
01:59Comme a dit Thomas, c'est un chrono d'un jour, un peu type championnat, et non un chrono d'un Tour de France avec plusieurs jours de course,
02:07une préparation différente, d'autres qui sortent de Tour de France, d'autres qui sont vraiment prêts pour ce chrono.
02:13Donc je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer, mais il faut y aller avec ambition et ensuite voir le résultat et analyser tout ça.
02:22Une épouvantabilité, c'est Evenepoel, Van Aert, Kong, il y a du monde.
02:27Justement, comme vous l'avez bien dit, il y a du monde. Il y a beaucoup de très gros rouleurs, même s'il n'y a pas encore tout le monde,
02:34parce que c'est les Jeux Olympiques, il y a moins de partants, mais on a les meilleurs de chaque délégation.
02:39En tout cas, c'est pour ce parcours et pour le moment. Je pense que ça peut être une course très intéressante à regarder.
02:48Vous avez reconnu le parcours. Ça fait quoi de rouler au milieu de tous ces monuments de Paris, dans les rues de Paris, qui ne sont que pour vous ?
02:56À vrai dire, Paris, ce n'est pas une ville que je connais beaucoup. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de venir ici souvent.
03:02Je découvre ça directement avec la route qui est pour moi. Thomas m'a fait me rendre compte hier.
03:08On est sur l'une des plus belles avenues du monde, les plus grandes avenues.
03:12Et là, tu es tout seul sur 7 mètres de large, avec du public qui t'encourage.
03:18Je pense qu'il faut vraiment profiter de ces moments, de la chance qu'on peut avoir de faire ces Jeux Olympiques à Paris, au centre de Paris.
03:27Le chrono avant la route, c'est une histoire de se mettre dans l'ambiance ?
03:31Oui, voilà. Comme l'a dit Thomas, j'ai envie de faire une belle performance, que ce soit personnelle, mais aussi pour l'équipe de France.
03:37Et montrer qu'on part sur de bonnes bases, que ce soit pour l'équipe de France de cyclisme, mais aussi pour l'équipe de France des Jeux, n'importe quel sport.
03:46Donc, il faut essayer de partir sur une belle dynamique et montrer entre guillemets la voie.
03:50On en parlait en trottoir léant avec le papa. Pour que le compte de fées soit parfait, il faudrait quoi du coup ? Qu'est-ce qu'on peut souhaiter ?
04:00Je pense que c'est des belles performances. Une médaille, ce serait toujours quelque chose d'extraordinaire.
04:04Après, il ne faut pas voir ses objectifs trop à la hausse et prendre ce qu'il y a à prendre, et ne pas se mettre de pression.
04:10Comme on a dit, je ne pars pas favori du tout contre un montre, loin de là.
04:13Mais les Jeux Olympiques, c'est aussi des courses qui sont peut-être pleines de surprises.
04:18Pourquoi ne pas essayer de faire vraiment un beau résultat et surprendre quelques personnes ?

Recommandations