Sabotage du réseau SNCF : Regardez la prise de parole du Premier Ministre, Gabriel Attal, un peu avant 13h depuis le centre de crise

  • le mois dernier
C'est la première réaction du Premier Ministre. Gabriel Attal, a assuré en fin de matinée que les "actes de sabotage" menés "sur des installations de la SNCF" ont été menés "de façon préparée et coordonnée". "Les conséquences sur le réseau ferroviaire sont massives et graves" a-t-il déploré dans une publication sur le réseau social X. Le chef du gouvernement a tenu à apporter son soutien "à tous les Français, à toutes les familles, qui s'apprêtaient à partir en vacances" et "partage leur colère et salue leur patience, leur compréhension et le civisme dont ils font preuve":
"Je dis toute ma reconnaissance à nos pompiers qui sont intervenus sur les sites touchés et aux agents de la SNCF qui vont procéder aux travaux nécessaires pour rétablir le réseau".

Gabriel Attal promet par ailleurs que les "services de renseignement et les forces de l'ordre sont mobilisés pour retrouver et punir les auteurs de ces actes criminels".

Recommandée