• il y a 4 mois
La très attendue cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris se tient ce vendredi 26 juillet dans la capitale. Malgré la météo pluvieuse, le spectacle prévu sur la Seine est maintenu. En parallèle, le président de la République reçoit au palais de l'Élysée les chefs d'États conviés pour les festivités.

Category

🗞
News
Transcription
00:00150 kilomètres autour de Paris, donc ça concerne les aéroports de Roissy, d'Orly mais aussi de Beauvais.
00:06Pas de décollage ni d'atterrissage d'avion sur ces trois aéroports le temps de la cérémonie d'ouverture.
00:13Effectivement Guillaume en parlait, cette zone d'exclusion là tout autour de Paris qui est quelque chose qui n'arrive jamais.
00:20Voilà, 18h50, on n'a plus le droit de voler au-dessus de Paris, on n'a plus le droit de voler à 150 kilomètres autour de Paris.
00:27Ah non, pour voir des images comme ça, il faut revenir au temps du Covid mais c'était l'ensemble du trafic aérien mondial.
00:32Là effectivement, c'était un choix délibéré dans les mesures de sécurité, on ne survole pas Paris pendant la cérémonie d'ouverture.
00:40Ce qui obligeait d'ailleurs beaucoup de chefs d'État et de gouvernement à prendre leur disposition pour arriver un peu avant.
00:45Certains dès hier, d'autres ce matin, jusqu'à la mi-journée mais à partir de maintenant, il n'est plus possible de survoler Paris.
00:55Ce qui a demandé aussi des petits réglages en termes d'organisation et de logistique pour acheminer l'ensemble des chefs d'État et de gouvernement,
01:02les délégations officielles jusqu'à Paris dans les délais, ça rajoutait encore.
01:07Et l'exclusion vaut pour les avions, ce qu'on a vu à l'image, c'est assez impressionnant.
01:11Mais c'est aussi pour les drones et pour tous les objets volants et l'armée de l'air veille.

Recommandations