JO de Paris 2024: Le retour de Céline Dion lors de la cérémonie d'ouverture en chantant "l'Hymne à l'amour" d'Édith Piaf

  • il y a 3 mois
Après des années d'absence dues à ses problèmes de santé, Céline Dion s'est produite lors de cette cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, regardée par le monde entier. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ça, c'est clairement l'image qui va rester. Vous imaginez, il y a un mois, on regardait Céline Dion sur Prime Vidéo
00:05et on la voyait à l'article d'une maladie extrêmement prenante pour elle, avec des crises de spasme qui la raidissaient d'une manière complètement forte.
00:15Et là, on a un ange qui est passé, qui est arrivé ce soir, depuis ce premier étage de la Tour Eiffel, avec ses anneaux olympiques qui sont devenus blancs.
00:24Et Céline Dion, toute vêtue de blanc, qui interprète cette chanson, cet hymne à l'amour, avec une force, une justesse et une magie, finalement, qui s'est dégagée de cette prestation.
00:36Ça faisait 4 ans qu'on ne l'avait pas vue. On a retrouvé la Céline Dion d'avant ?
00:40C'est un premier pas, en tout cas, vers un retour de Céline Dion. Ça fait un petit moment qu'elle commence à nous distiller des indices sur le fait qu'elle va revenir.
00:49Elle était apparue en coulisses de manifestations sportives. Elle est apparue ensuite au Grammy pour sa première véritable réapparition publique.
00:57Et puis là, c'est la première fois qu'elle rechante Céline en direct et en mondo-vision.
01:03Donc, c'est un événement évidemment très fort et c'est un pas extraordinaire, en tout cas une prise sur la maladie, comme on le disait.
01:10C'est le dépassement de soi, finalement. Et ça, c'est une valeur du sport et des Jeux olympiques.

Recommandations