• l’année dernière
Victor Wembanyama, Léon Marchand ou encore Clarisse Agbegnenou... Les athlètes Français, qu'ils remettent leurs médailles en jeu ou qu'ils tentent d'en décrocher une première, sont prêts pour ces JO.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ils sont 571 athlètes français engagés sur ces Jeux, en tête de gondole, des judokas habitués de l'or olympique et dont l'appétit est toujours aussi grand.
00:09Mes ambitions sont clairs, c'est gagner l'or. Gagner l'or à la maison et le mettre en dessous de la Tour Eiffel avec cette médaille d'or.
00:16Je ferai tout pour aller chercher ce titre et avoir mon dossard or sur mon kimono parce que là, finalement, je ne l'aurai plus. Je le remets en jeu.
00:23Lui aussi a déjà goûté au titre suprême à Londres en 2012. Florent Manoudou, porte-drapeau des Bleus, dont le successeur dans les bassins semble déjà trouvé, en la personne de Léon Marchand.
00:34Je n'ai jamais connu ce genre de pression, surtout du haut de mes 22 ans. Les Jeux à la maison, être attendu, ce n'est pas facile. Je pense que j'arrive bien à le gérer pour le moment.
00:42Car le nageur a déjà glané cinq couronnes mondiales, mais dispute ses premiers JO. Un point commun avec un autre très grand qui vise l'or, Victor Wembanyama.
00:51Ça a toujours été, bien sûr, au début un rêve et puis en grandissant avec la maturité, c'est devenu un objectif et on a la possibilité de l'atteindre, ce rêve.
00:58L'équipe de France a été m'aider d'argent au dernier JO, donc j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.
01:04Faire mieux que leur prédécesseur, la volonté également d'Alexis et Félix Lebrun. Agis respectivement de 20 et 17 ans, les deux frères partagent un objectif.
01:13Ramener enfin une médaille olympique qui fuit le tennis de table tricolore depuis 24 ans.

Recommandations