• il y a 4 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'était notre idée immédiatement, au départ, de proposer à Aya qu'elle chante ses chansons accompagnées par la garde républicaine devant l'Institut de France.
00:13C'était immédiat.
00:16Parce que Aya est une immense artiste qui permet de faire rayonner la France à travers le monde et surtout faire rayonner la vivacité de sa langue.
00:29La francophonie est un sujet qu'on voulait évoquer, qu'on peut évoquer devant l'Institut de France puisque c'est le lieu de la langue, entre autres française.
00:38Et le travail d'Aya, c'est exactement tout ce qu'on voulait dire d'une langue qui s'enrichit.
00:44Alors ça a pris beaucoup de débats ici en France, mais la langue est vivante, elle s'enrichit, elle est poreuse à l'histoire que nous traversons, à l'actualité que nous traversons.
00:55Et Aya en est une très digne et magnifique représentante.
00:59Alors sur le pont des Arts, puisque tel est le nom du pont sur lequel elle se produisait, la rencontre entre la garde républicaine qui sortait du Louvre,
01:07donc ce palais, premier palais des rois et reines, pas premier d'ailleurs, mais en tout cas grand palais des rois et reines.
01:14De l'autre côté, l'Institut de France, cette rencontre entre ces deux types d'art, l'art on va dire académique, plus institutionnel, et l'art pop, urbain, moderne, pouvait créer de la beauté.
01:26Moi, toute la soirée, dans tous les tableaux, j'ai voulu dire, on croit que ça ne va pas ensemble, on veut mettre les choses dans des cases,
01:34mais en réalité, quand ces cases se rencontrent, ça crée de la beauté, ça crée de l'émotion, ça crée de la joie, ça crée du partage, et c'est ce que la cérémonie a essayé de prouver.
01:44Donc cette idée, elle vient de notre équipe.

Recommandations