Cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024: en visite surprise auprès des forces de sécurité, Emmanuel Macron leur a exprimé "la gratitude de la nation"

  • il y a 3 mois
Au lendemain d'une cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris réussie malgré la météo capricieuse, le président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu à la préfecture de Police de Paris, accompagné du ministre de l'Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, pour remercier en personne les forces de sécurité qui ont été à l'œuvre pendant le spectacle.

Category

🗞
News
Transcription
00:00En vous remerciant aujourd'hui, je veux vous dire qu'on continue à être mobilisés et, en effet, on sait qu'on a encore les épreuves.
00:07Vous l'avez démontré admirablement ce matin, M. le Préfet de police.
00:11Les semaines à venir vont continuer à être difficiles, même si on a passé une étape qui était fondamentale.
00:16Mais je vous demande d'être mobilisés et on le sera tous à vos côtés jusqu'au jour d'après,
00:23et donc 8, 9 septembre, quand on pourra enfin souffler, pour revenir au quotidien, si je puis dire.
00:30Mais jusque-là, la mobilisation doit être constante pour les Jeux olympiques, puis les Jeux paralympiques.
00:36En tout cas, une fois encore, en étant à vos côtés aujourd'hui et parmi vous, je tenais à vous exprimer la gratitude de la nation,
00:43ma gratitude, à vous dire que cela n'aurait pas été possible sans les investissements et tout le travail que vous avez réussi à effectuer ces dernières années,
00:51et votre extraordinaire engagement et détermination.
00:56Et donc, merci infiniment pour cela. Vous pouvez être très fiers de ce qui a été fait hier et de ce que vous faites chaque jour.
01:03Pour ma part, je suis très fier de vous.
01:06Merci, M. le ministre, merci, M. le Préfet de police, et je remercie l'ensemble des directrices et directeurs généraux qui sont ici présents à vos côtés, vous en général.
01:13Merci à tous.

Recommandations