• l’année dernière
Enzo Lefort pose ses ambitions. Le champion olympique en titre d’escrime n’est pas là pour “s’émerveiller de l’architecture du Grand Palais”, et vise “un et deux titres olympiques”.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Je ne viens pas ici en tant que champion olympique, certes on a été champion olympique, on a été vice-champion olympique,
00:06mais là c'est une toute autre olympiade qui s'ouvre, une toute autre page blanche, une toute autre histoire qui va s'écrire.
00:12Donc non, moi je viens avec un esprit conquérant pour essayer de décrocher un, deux titres olympiques et c'est comme ça que je le vois.
00:20Le public qui sera là, il donnera de la force et on va faire en sorte que cette force, que cet engouement se transforme en force
00:27en surplus qui nous donnera le petit truc en plus qui nous permettra de nous imposer.
00:31C'est incroyable d'avoir installé un plateau de quatre pistes d'escrime au sein d'un bâtiment aussi historique.
00:38Après pour moi le Grand Palais c'est un haut lieu de la culture parisienne, mais après demain pour moi ce sera juste quatre pistes.
00:45Ce sera quatre pistes, ma piste, mon entraîneur, l'arbitre, mon adversaire et ces pistes d'escrime je les connais plutôt bien.
00:52Je ne vais pas rentrer en me merveillant de l'architecture, j'entends bien être concentré sur la tâche que j'ai à accomplir.

Recommandations