• il y a 4 mois
Pour cette chanson, écrite dans les années 2010, la chanteuse Hoshi a été inspirée par une marinière que sa mère avait laissé dans la maison. C'est grâce à ce titre que la jeune femme signe avec sa maison de disque, après leur avoir envoyé une démo de la chanson en guitare-voix.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Aller, un peu de musique, comme chez tout l'été, BFM TV vous raconte l'histoire qui se cache derrière vos musiques préférées.
00:12Alors ce matin, c'est la chanteuse Hoshi qui revient sur son tube « Ta marinière » qu'on adore. C'est avec Philippe Dufresne et Nicolas Béart, évidemment.
00:20Derrière ta cigarette, de mon cœur, t'as fait un tabac. Je suis en quête du bonheur, peut-être qu'il est dans tes draps.
00:29Milieu des années 2010, Hoshi vit une rupture amoureuse qu'elle a du mal à cicatriser. L'appartement est petit. Dans sa chambre, sa mère a laissé traîner un vêtement qui va changer le cours de sa vie.
00:40Elle avait mis sa marinière asséchée dans ma chambre. Du coup, je suis tombée face à cette marinière et j'ai vu les traits. Je rentrais d'une soirée un peu arrosée.
00:50J'ai eu l'idée du trait d'union qui m'est venu. J'ai vu la marinière, il y a eu le terme « trait d'union ». Après, tout s'est déroulé avec le lexique de la mer.
01:05La chanson est écrite. La musique viendra à l'instinct dans la rue quand Hoshi tentera de la chanter. C'est grâce à ce titre que la jeune femme va entrer dans le monde de la musique.
01:14Moi, j'ai signé dans ma maison de disques avec « Ta marinière » en guitare-voix. Dans ma chambre, enregistré avec un micro éclaté. Vraiment, il est cassé. À cette époque, on ne comprend rien à ce que je dis presque, mais mon label n'y a cru pas.
01:34Pourtant, « Ta marinière » n'est pas le premier single de son album. Mais la chanteuse va pousser avec raison pour que ce titre soit mis en avant.
01:42Je pense qu'à l'époque, je me suis dit « Ta marinière, je veux te défendre ». Tout s'est aligné, mon label était OK. On la sort et ça nous dépasse complètement. On part en tournée. Au fur et à mesure des festivals, c'était un été, je me rappelle.
01:54Chaque jour, on joue dans une ville et les gens commencent à plus en plus nous connaître et à chanter « Ta marinière ». Il y a eu de plus en plus de demandes d'interviews, de concerts. Tout a commencé à grandir.
02:04En concert, la chanson reste un moment privilégié entre Chi et son public.
02:13On n'est pas marre. Pourtant, il y a eu 50 versions. Aujourd'hui, on a essayé plein de versions. Mais de part, c'est grâce à elle. Je ne peux que remercier cette chanson et continuer à la chanter. Les gens aiment quand je la chante. Cette chanson, je l'adore.
02:31Et encore aujourd'hui, « Ta marinière » reste le titre le plus attendu par le public lors des concerts de la chanteuse qui ne manque pas une occasion de l'interpréter sur scène.
02:40Souvenirs.

Recommandations