L’immortalité quantique : on serait tous immortels sans le savoir

  • il y a 2 mois

Category

People
Transcript
00:00Depuis que je connais la théorie de l'immortalité quantique, elle me hante à chaque fois qu'il m'arrive un truc et je peux pas m'empêcher d'y penser.
00:05Est-ce que t'es déjà arrivé d'échapper au pire lors d'un accident ou un événement qui aurait clairement pu te coûter la vie et tu te demandes comment t'as pu en réchapper ou alors tu te dis simplement que t'as eu beaucoup de chance ?
00:13Bah selon la théorie de l'immortalité quantique, à chaque fois qu'on serait confronté à un événement qui nous coûte la vie, on meurt et on survit à la fois.
00:19On passerait sans le vouloir dans une réalité parallèle dans laquelle on survit plutôt que de rester dans la réalité dans laquelle on meurt.
00:24Il y a donc une version de toi qui meurt et la version que tu es actuellement qui, elle, passe dans une dimension dans laquelle tu survis.
00:29Parce que la seule réalité dont tu puisses faire l'expérience, c'est forcément celle dans laquelle t'es vivant.
00:32Mais en partant de ça, on peut pas s'empêcher de se demander combien de fois est-ce qu'on a changé de dimension et combien de nos proches est-ce qu'on a laissé derrière nous ?
00:38Est-ce qu'il y a une dimension dans laquelle les gens se souviennent de nous et qu'est-ce qui s'est passé une fois qu'on était plus là ?
00:42Et si à chaque fois qu'on change de réalité, il y a seulement quelques petites différences entre les deux, qu'est-ce qui arrive si on change de réalité un trop grand nombre de fois ?
00:48Et à quel point la réalité dans laquelle on finit à la fin est différente de celle dans laquelle on est né ?
00:52A cause de cette théorie, à chaque fois qu'il m'arrive un truc et que je me dis que là, j'ai eu vraiment de la chance de pas y passer, je peux pas m'empêcher de penser à tout ça.
00:57Alors bien sûr, ça reste une théorie intéressante et amusante qui est sûrement totalement fausse, mais imagine quand même.

Recommandée